Microsoft 365 détermination droites plafond à l'aide des fonction PENTE et ORIGINE

OMX33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour ceux que cela pourrait intéresser…

Je cherche, à partir d’une droite fluctuante, à définir « une droite plafond supérieur » et « une droit plafond inférieur » dans laquelle cette droite fluctuante serait inscrite.
J’ai retenu ce mode opératoire :
  • Détermination de 5 MIN et 5 MAX
  • Calcul à l’aide des fonctions PENTE et ORDONNE.ORIGINE de ces courbes plafond depuis les MIN et MAX retenus

Le résultat à l’air OK pour la courbe inf mais il n’est pas bon pour la courbe sup (en rouge j'ai mis de manière manuelle les courbes qui me semblent exacts)… Je me demande s’il n’y a pas un problème de signe de coefficient directeur ?

Vous trouverez ci-joint le .xls correspondant, si qq un est intéressé est-ce que vous pourriez m’aider à finaliser / corriger ce calcul / fichier ? Là je bute et je n'arrive pas à débloquer mon affaire : (

Avec mes excuses pour le « caractère sommaire » du fichier et en vous remerciant,

Bien cordialement,

Olivier
 

Pièces jointes

  • Calculs courbes.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 13

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je pense que vous êtes un peu "brouillon" ;)
Travaillez dans l'ordre :
1- Faites une feuille propre et impeccable
2- Intégrer dans cette feuille les enveloppes
3- Testez, retestez et retestez ...
4- Dupliquez cette feuille
5- Intéressez vous au F9. Le calcul global n'a d'intérêt que si le calcul sur une feuille marche.
Vous irez infiniment plus vite.

Sinon si vous intégrer les enveloppes avant que les plages soient figées, que vous dupliquez ces feuilles avant d'être entièrement testées vous allez faire d'infinis aller-retours qui finiront par vous lasser.
Sorry pour le franc parler. :)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley