Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Petit problème avec SOMMEPROD...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

J'aurais besoin de vos lumières... je ne comprend pas pourquoi cette SommeProd ne fonctionne pas ?

Peut-être les zones nommées..??

Merci pour votre aide.

Bien amicalement,
Christian

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Petit problème avec SOMMEPROD...

Bonjour Christian, le forum,

a premiere vue, il manque un "s" a champs dans la barre de formule... et il doit y avoir ensuite un problème de nom de plage puisque même en corrigeant le s la somme ne se fait pas.
Je ne suis pas fan du sommeprod (et pas trop de temps pour approfondir la recherche) donc je laisse les experts te donner plus de détails.

Une solution alternative ci joint :
Pour ne pas avoir a nomer une plage par jour, j'ai nomé une plage_debut et plage_fin qui prend la colonne du jour que tu souhaites automatiquement, et un somme.si pour avoir le total par produit.

Cordialement,

PS: suis sous 2010 maintenant, mais devrait fonctionner sous 2007. Si les versions antérieures ont le somme.si et le indirect, cela devrait fonctionner egalement.

EDIT : Et bonjour JHA !

Pièces jointes

Re,

Ne comprend pas la formule, à essayer
=SI(OU($H$8="";H10="");"";SOMMEPROD((champs=H10)*(LivrMercredi)))
ou
=SI(OU($H$8="";H10="");"";SOMME.SI(champs;H10;LivrMercredi))

JHA

Re le forum, Cavemanrock, JHA,

Merci à vous pour votre aide.
JHA, effectivement je me suis apperçu que mes formules ne correspondent à rien...lol

Cavemanrock, ta formule me va très bien, c'est impeccable.

Merci à vous.

Bien amicalement,
Christian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
195
Réponses
9
Affichages
260
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…