Perte onglets (fait) & USF

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dev_co
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Perte onglets

Bonjour Dev_co, bonjour le forum,

Comme je suis sous 2010 et que je sais que les commandes sont différentes de celles de 2007 je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer. En pièce jointe, ton fichier avec les onglets :

Pièces jointes

Bonjour dev_co,
Salut Robert 🙂

On peut tout de même souffler dans le tuyau de l'oreille de dev_co que sous le "gros bouton Office", il devrait trouver des options et, parmi les options avancées, une case à cocher pour afficher les onglets du classeur 😉

... Sinon, mon doux Robert, tu t'imagines les journées pourries que tu auras quand tout le monde aura ton adresse mail pour te demander de dessiner des bordures ou un mouton, d'afficher le quadrillage ou ta bonne humeur, de changer la couleur de remplissage ou la vieille mamie 😀

Il faut tout de même que tu continues de croire en l'humain, en sa bonté et en sa capacité à faire preuve de curiosité!

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ha Modeste le Petit Prince !...
C'est parce que mon Boss est sous 2007 et, chaque fois qu'il m'appelle pour lui dépatouiller des choses simples sur Excel, je galère grave. En plus, quand je me lance dans des explications, j'aime que ce soit précis et rigoureux. Mais sans Excel 2007 sous la main (j'allais quand même dire à mon Boss, Ôte-toi de là 5 minutes que je dépanne dev_co !), j'ai préféré dessiner un mouton... Comme je dessines très très mal il ressemble à une âne...

Re : Perte onglets (fait) & USF

Désolé l'âne ingénieur répond quand-même : j'utilise rarement 2007 peut-être "Has been" mais 2003 était à mon gout plus facilement maniable !!! comme disait quelqu'un "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " ?
Donc je sais faire glisser ma barre du bas si onglets masqué ( j'ai quand même fouiné chez Microsoft) mais là c'était pas le cas ;sinon en 2003 ...moustache ! > Outils > options> affichage > Afficher les onglets
Si tout le monde était des puits de sciences ..... il n'y aurait pas de forums !!

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Dev_co, j'espère que tu n'as pas pris ma plaisanterie pour toi ! L'âne faisait référence à moi-même, je me serais pas permis... Comme toi, j'ai mis un temps fou à me débarrasser d'Excel 2003 que j'adorais. J'ai sauté la version 2007 beaucoup décriée et maintenant j'avoue que je me suis bien habitué a 2010.

Re,

Robert à dit:
j'espère que tu n'as pas pris ma plaisanterie pour toi !
Honnêtement, je ne vois pas comment la chose aurait été possible (sauf à extraire un mot de son contexte et en faire un fromage sans raison!)

Si dev_co repasse par ici, qu'il relise -à tête reposée- l'ensemble des interventions ... il devrait comprendre qu'il s'est fourvoyé, non pas en posant sa question, mais en ne lisant les réponses qu'en une diagonale fulgurante et dévastatrice 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
157
Réponses
4
Affichages
193
Réponses
5