Perte d'affectation bouton/macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yopub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yopub

XLDnaute Junior
Bonjour excelliennes, excelliens,
l'année passée j'ai créé (avec l'aide de certains d'entre vous) des macros me permettant de peaufiner un fichier de gestion d'heures du personnel.
A chaque feuille correspond un agent, sur laquelle on répertorie et dispatche les heures effectuées.
Chaque feuille contient également des boutons associés à ses macros.
Nouvelle année oblige, il a bien fallu recréer un fichier.
Naif que je suis, j'ai copié/collé le fichier, modifié le nom avec la nouvelle année, puis j'ai effacé tous les tableaux d'heures déclarées l'année passée (avec une tite macro spéciale). Me voilà avec un beau fichier tout neuf, prêt à l'emploi...
Sauf que tous les boutons de toutes les fiches ont perdu leur macro d'affectation. Pire, les cellules de certaines feuilles me sont interdites (protection mise) alors que les cellules ne sont pas protégées.
Ce que je ne comprend pas c'est que ce problème ne c'est jamais produit avec d'autres fichiers équivalent dans leur présentation.
Y a t-il une raison spéciale à cette perte d'affectation ? Y-a-t-il un niveau de protection sous-jacent ? Y-a-t-il une méthode de copiage plus efficace?
Par avance merci de vos éclairages.
Cordialement

Re : Perte d'affectation bouton/macro

Bonjour, Yopub.

Cet exemple illustre le risque qu'il y a à utiliser -et surtout modifier- un fichier dont on ne maîtrise pas le fonctionnement.
Pour affecter une macro à un bouton, clic droit sur ce bouton en mode création.
La méthode que j'aurais utilisée à votre place, face à un fichier dont je ne maîtrise pas totalement le fonctionnement :
Ouvrir le fichier d'origine, l'enregistrer sous un nouveau nom, ne rien supprimer mais effacer les données obsolètes...
... et brûler un cierge, mais cette dernière consigne reste à l'appréciation de chacune et de chacun 😉

Re : Perte d'affectation bouton/macro

Bonjour Victor21, merci de tenter de m'aider,
Après moultes vérifications, je viens de me rendre compte que la corruption vient peut-être bien du fichier d'origine. Dans ce cas, il est logique que la copie bug de la même manière. Reste à comprendre pourquoi le fichier d'origine a détruit les affectations bouton/macro. Est-ce un déplacement du fichier à travers le réseau qui en est la cause ? Nous sommes plusieurs à travailler tantôt sur excel 2003, tantôt sur 2010, alors les compatibilités sont-elles en cause ? Ce fichier étant rempli puis envoyé via outlook a-t-il subit des sévices de la toile ? Autant de questions, dont je doute que l'on puisse trouver une solution sans une enquête extrêmement fine. Et là, c'est moi qui bug, le temps je n'en ai pas beaucoup.
Alors, ok pour le cierge, directement dans le bureau 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
534
Réponses
3
Affichages
485
Réponses
0