Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Personnaliser la barre d'accès rapide pour excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chri8Ed
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chri8Ed

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Il est possible de mettre dans cette barre un raccourci pour une bordure épaisse

Moi j'utilise régulièrement le plus gros trait que l'on prend par par "autre bordure"
puis l'avant dernier trait dans la colonne de droite.

Je cherche le moyen de mettre un raccourci dans cette barre pour pouvoir effectuer cette tâche
mais est-ce bien possible ?

Merci

Re : Personnaliser la barre d'accès rapide pour excel

Bonjour

Merci Staple 1600
J’avais bien vu ce tuto, mais je l’avais mal lu
Ton explication pourtant courte était plus claire
J’ai donc créé ce personnal.xlsb
(Il se situe bien maintenant dans XLSTART, je suis sur XP,
Je ne l’avais pas précisé, merci JCGL, tu ne pouvais pas le savoir)

Cela fonctionne parfaitement

Mais cela ne vas pas me convenir
J’ai peut-être une utilisation de Excel un peu particulière
J’ai l’habitude d’ouvrir plusieurs fichiers sans passer par la commande ouverture, mais en ouvrant un nouveau fichier Excel.
J’utilise 2 écrans, cela me permet de pouvoir consulter 2, voir plus de fichiers côte à côte.
Hors dans ce cas, à l’ouverture d’un nouveau fichier, Excel tente inévitablement d’ouvrir à nouveau le fichier Personnal.xlsb
Bon je passer outre, mais dans ce cas les macros de personnal.xlsb ne sont pas accessibles

Y a-t-il un autre moyen de faire ??

A+

Bonjour

Tu n'ouvres pas seulement plusieurs fichiers mais surtout plusieurs instances d'Excel...

Tu peux mettre la macro dans un fichier xlam et installer ce complément dans ton Excel : à ma connaissance pas de conflit sur les macros complémentaires.

Tu peux aussi créer un style personnalisé dans le modèle de classeur afin de le retrouver dans tous les nouveaux classeurs mais cela ne résout pas pour tous les anciens...

Edit : je viens de tester, j'ai un message de verrouillage du personnal.xlsb mais mes macros fonctionnent sur les deux instances

Dernière édition:

Bonjour

Comme le signale Chris, même si tu utilises plusieurs instances d'excel en même temps les macros du personnal.xlsb sont accessibles dans toutes les instances. Il vaut mieux d'ailleurs puisque avec la version 2013 (et certainement celles qui viendront ensuite), chaque classeur s'ouvre dans une nouvelle instance (ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes du reste...).
Donc même si tu as un message disant que le personnal.xlsb est verrouillé pour modification, tu peux l'utiliser.

Sinon pour transformer une macro en macro complémentaire :
Ce lien n'existe plus
(ca reste vrai pour les xlam)

Rebonjour

Merci encore Misange

Comme vous le dites vous deux, effectivement on peut très bien utiliser les macros contenues dans personnal.xlsb dans 2 instances. Pour ce faire, il me suffit de mettre la 2ème ouverture de personnal.xlsb alors en lecture seule.

En ce qui concerne un fichier Xlam, je suis parvenu à l’adjoindre en complément, j’ai trouvé pas mal de liens la dessus, cela m’a permis fort heureusement d’arriver au but.
J’ai notamment eu un problème, car même après avoir pu mettre un tel fichier en complément, je ne pouvais le visualiser.

Maintenant c’est OK et cela me parait beaucoup plus simple à utiliser que personnal.xlsb.

Je ne connaissais pas ce genre de fichier, aussi je remercie vivement Chris de m’avoir mis sur cette piste.

Maintenant, je reviens sur ton précédant conseil :
Au besoin tu peux faire en revanche une petite macro pour cela, la mettre dans ton personnal.xlsb et faire un bouton qui déclenche cette macro depuis la barre d'accès rapide.

J’aimerais bien pouvoir mettre un tel bouton dans cette barre pour piloter ma macro contenue dans mon fichier Xlalm ???

A+

Bonjour à tous

J’aimerais bien pouvoir mettre un tel bouton dans cette barre pour piloter ma macro contenue dans mon fichier Xlalm ???

Ce n'est pas très compliqué sur XL2007 sur la barre personnalisé rapide en ajoutant un bouton de type macro (voir image dernière icône).

Pièces jointes

• XL2007AjoutMacroBarreRapide.jpg
    23.5 KB · Affichages: 29

Bonjour MJ13

Je suis content que cela soit très facile
Effectivement créer un bouton, cela est aisé
Le mettre dans la barre d'outils d'accès rapide
Cela me le parait beaucoup moins ???

Si tu peux détaillé, merci

A+

Re

Le mettre dans la barre d'outils d'accès rapide
Cela me le parait beaucoup moins ???

Si tu peux détaillé, merci

Oui, regarde les images.

Pièces jointes

• Xl2007PersonnaliséBarre.jpg
    75.2 KB · Affichages: 38
  • XL2007PersonnaliséBarreAccèsRapide.jpg
    66.1 KB · Affichages: 36

Bonjour

Je crains qu'il est y ait confusion 🙄

Je parlais de "bouton qui déclenche une macro depuis la barre d'accès rapide"

Pas de simples boutons

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
4
Affichages
1 K
R
Réponses
2
Affichages
3 K
Rémi VILLALONGUE
R
I
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
V
Réponses
6
Affichages
1 K
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…