• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niki42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niki42

XLDnaute Occasionnel
salut à tous

J'ai une question: j'ai un barême de points au format pdf et j'aurais voulu le convertir en xls pour l'utiliser comme base de données dans excel.
Est-ce que c'est possible et si oui comment?

:sick: :sick:

Merci pour vos réponses

@+

Niki

Salut le Forum, Dan

Franchement je te remercie c'est impeccable. J'ai à nouveau essayé avec tes conseils et cette fois j'y suis arrivée.
Merci beaucoup

Pour l'autre question que je t'ai posée sur les activewindow.scrollrow,est ce que tu as une petite idée à ce sujet?

Et encore merci pour ton aide

Niki

B) B)

Bonsoir Niki,

Tant mieux pour le fichier.

Concernant ta deuxième question, je ne comprends pas bien ce que tu demande. L'instruction 'Activewindow.scroll' concerne le défilement de ta feuille. Pour moi ces instructions ne servent à rien pour faire un Tri de données et peuvent être supprimées.
Par prudence, tu les supprimes et tu enregistre ton fichier soius un autre nom ou place un fichier bidon avec ton code ou ton code ici. On regardera ce qui ne fonctionne pas.

😉

Bon ben effectivement ces lignes ne servent pas à grand chose si ce n'est de ralentir le déroulement de la macro. Sans, ça trie très bien.
Par contre vu que je vais rajouter des données et donc retrier, est-ce que tu penses qu'il est mieux de définir une plage dynamique ?

Niki

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour