Pbm pour conserver les macros d'Excel vers HTML

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jakadam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une première sheet dans laquelle l'utilisateur rentre des données et clique sur un bouton.

Le clic appelle une macro qui copie les données saisies dans une autres sheet.

Lorsque je sauvegarde tout ca en HTML, il n'est plus possible de saisir, ni d'appuyer sur le bouton.

Comment faire pour mettre en ligne ce tableau, et permettre aux utilisateurs de le remplir et cliquer sur les boutons?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,

Re : Pbm pour conserver les macros d'Excel vers HTML

Bonjour jakadam

Pas sur que le HTLM en enregistrant le fichier garde les macros (Sinon d'autres personnes l'ayant déjà fait pourront nous dire comment faire?).
Sinon tu ne peux pas ouvrir ton fichier sous ton navigateur.

Re : Pbm pour conserver les macros d'Excel vers HTML

Bonsoir jakadam, Michel,

Lorsque tu sauvegardes en page html, la page devient statique et l'on ne peut plus rien en faire sinon que la lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir tout le monde et merci pour vos première réponses.

Pour être plus précis, je souhaite laisser le user entrer des données dans des champs, appuyer sur un ou deux boutons pour envoyer ce qu'il a entrer sur une autre sheet, mais lui interdire tout le reste, à la fois sur la sheet mais également sur le "save, save as", ajouter/supp une lignes colonnes, sheet, graphs...

C'est pourquoi j'ai penser à du HTML. Mais comme le souligne JP, l'html rend les sheets statiques...Qu'en pensez-vous?

Cordialement,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
778
Réponses
9
Affichages
916
Retour