Pb sur liaison Powerpoint d'un fchier Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djerka99
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

djerka99

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tous les mois, je dois actualiser un powerpoint via un fichier Excel qui change de nom à chaque fois. En conséquence, je souhaite actualiser la liaison sur le fichier ppt.
Et là gros porblème. Je me suis inspiré (voire totalement copié) la méthode de Michelxld (Ce lien n'existe plus).

je crois que c'est la partie en bleu qui pose problème

...'Modifie la source
Forme.LinkFormat.SourceFullName = nomdefichier.xls
'Mise à jour
Forme.LinkFormat.Update

Mais cette méthode ne tient plus compte de la zone du fichier Excel importée précédemment, en changeant la liaison, elle remplace complétement les données par une zone qu'elle détermine lui-même (= la zone regroupant toutes les données qu'elle voit sur le 1er onglet).

Exemple si avant était présente sur le ppt la zone "A1:C5", maintenant si la zone du fichier Excel = "A1:C8", alors il me prend cette dernière.
Auriez-vous une solution pour un mise à jour exclusivement du nom de fichier.

Merci d'avance,
Djerka99.

Re : Pb sur liaison Powerpoint d'un fchier Excel

Bonsoir djerka99,

Cette ligne de code :
Code:
Forme.LinkFormat.SourceFullName = nomdefichier.xls
est à remplacer par :
Code:
Forme.LinkFormat.SourceFullName = [COLOR="Red"]ThisWorkbook.Path & "\nomdefichier.xls"[/COLOR]

Si cela ne fonctionne toujours pas, joindre un extrait des 2 fichiers pour que nous puissions trouver une solution au problème.

Bonjour,

Merci cbea, en fait la macro fonctionne, c'est la mise à jour qui ne va pas. Voici les fichiers, la macro est sur le fichier "Modèle pour PPT.xls", en la sélectionnant, elle va mettre à jour la liaison du PPT pour normalement avoir les données de Modèle pour PPT2.xls.
Au lieu d'une banale mise à jour, c'est comme un annule et remplace, ce n'est plus une partie des données sur chaque diapo (test1 sur diapo1 et test2 sur diapo2) mais l'emsemble qui est intégrer sur le PPT indifféremment des diapos.

Merci pour votre aide,
Bon dimanche,
Djerka99.

Pièces jointes

Hello les bidouilleurs,

Après moult recherches sur ce site et sur le web, je n'ai toujours pas trouvé de solutions, plusieurs personnes semblent avoir ce même problème mais je ne vois pas de réponse.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance,
Djerka99.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour