Pb recherche

  • Initiateur de la discussion Anthony
  • Date de début
A

Anthony

Guest
Bonjour,

J'ai crée une base de donnée, avec les colonnes n°horodateur, Date, montant recette. Sur une 2éme feuille, j'aimerai afficher en selectionnant le jour, la recette total de tout les horodateurs collecté ce jour.

Le top du top,c qu' il faudrai quand selectionnant la date apparaissent les horodateur collecté dans une colonne, puis le montant dans une autre et que la recette total du jour ce calcule en bas de la colonne montant reccette.

Merci pour votre aide
 
V

vincent

Guest
Salut,
Voila une macro qui devrais faire l'affaire (un peu de mise en page reste a faire modifie les colonnes ou rangs en fonction des besoins)


Sub recette()
rang = 1
Sheets(2).Range("a:a").ClearContents
With Sheets(1)
For i = 1 To .Range("a1").End(xlDown).Row
If Format(.Cells(i, 2), "dd/mm/yy") = Format(Sheets(2).Cells(2, 5), "dd/mm/yy") Then
Sheets(2).Cells(rang, 1) = .Cells(i, 3)
somme = somme + .Cells(i, 3)
rang = rang + 1
End If
Next
Sheets(2).Cells(rang, 1) = somme
End With
End Sub

Ensuite creer un bouton pour execute la macro ou colle dans la feuille de calcul ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Address = Range("e2").Address Then recette
End Sub

si tu as des questions demande.
 
V

vincent

Guest
Voila rentre la date en e2 et le calcul se lance tout seul.

Si probleme je reste dans les parages.
 

Pièces jointes

  • HorodateursAnthony.zip
    10.2 KB · Affichages: 13
  • HorodateursAnthony.zip
    10.2 KB · Affichages: 12
  • HorodateursAnthony.zip
    10.2 KB · Affichages: 12

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
326