bonjour
j'ai un fichier nommé " StockMagasinMoule", contenant 6 usf, qui fonctionne très bien. Un petit souci depuis qu'il est en réseau: quand le fichier est ouvert sur 2 postes(ce qui arrive souvent), celui qui est en lecture seule pose problème.
Lorsque l'utilisateur quitte l'application, une erreur se produit:
un fichier nommé"stockMagasinMoule" existe déjà, voulez-vous le remplacer?
si on met oui, çà plante, si on met non, çà provoque une erreur, normal, puisque dans thisworkbook, on demande à ce que le fichier soit enregistré en quittant, n'étant qu'en lecture, il n'autorise pas cette action.
L'idéal, serait que le poste qui ouvre le fichier en lecture seule, puisse quitter l'application sans que çà enregistre, ou qu'à l'ouverture, un message lui signifie quel poste est ouvert( peut-être récupérer les données de la feuille connexion par exemple,qui enregistre chaque connexion)
Je résume mes attentes:
1) trouver une soluce pour cette erreur quand le poste en lecture seule quitte l'appli
2) le poste en lecture seule ne doit pas avoir accès aux USF 2,3 et 4. Car de toute façon, il ne peut modifier et çà génère également une erreur.
3) je pense que le mieux serait d'identifier le poste ouvert quand le deuxième s'ouvre, que le 1er ferme pour que le 2ème puisse travailler
C'est un fichier de gestion de stock (service 11 personnes), qui, sans réseau est caduc.
J'espère que vous saurez donner une suite favorable à cette demande. Je n'ai jamais été déçu pour le moment
merci au fofo
http://cjoint.com/?gCjUnLtbph - nom: hatier MdP:tina
clic droit sur visualisation quantité dans la colonne référence déclenche des usf. J'ai également crée deux boutons pour déclencher USF 1 et 5