Pb Macro

amely78

XLDnaute Nouveau
:mad:Bonjour,

Comme je n'ai jamais réussi à créer une table access avec la date du jour, je suis passé par excel avec une table liée.

J'ai donc une macro excel 2007 qui comporte en A1 la date du jour, suivi des autres dates (+1,.....) jusqu'à fin 2012 pour en faire un calendrier.
Cette macro génère un fichier .xlx que je lie à Access.

J'ai créé une tâche planifiée pour ouvrir ce fichier excel "calendrier ATELIER2.xlm" (je ne suis pas sur de l'extension, mais je sais qu'elle est différente de .xlsx car c'est un fichier utilisant les macros).

Puis une autre tâche planifiée qui ouvre Access ( dont la table liée excel générée par le fichier et macro ci-dessous).

Private Sub Workbook_Open()
'Macro pour ouvrir, enregistrer et fermer un fichier excel 2007 : exemple pour mettre a jour date du jour
Dim nom As String
Application.DisplayAlerts = False
With ActiveWorkbook
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\jdiaz\Bureau\CHARGE ATELIER\calendrier ATELIER.xlsx", FileFormat:= _
xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
.Close
End With
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Ce que je ne comprends pas, c'est que visiblement la macro n'enregistre pas avant de quitter la nouvelle date. En effet, si j'ouvre la table excel liée à access, il me montre que la date "aujourd'hui" en A1 n'est pas à jour???

Qu'est-ce qui ne va pas sur la macro??

Car si manuellement j'ouvre le fichier généré et que je l'enregistre, là la table liée est à jour.

Merci,
 

Pièces jointes

  • calendrier ATELIER2.xlsm
    109.1 KB · Affichages: 55
  • calendrier ATELIER2.xlsm
    109.1 KB · Affichages: 60
  • calendrier ATELIER2.xlsm
    109.1 KB · Affichages: 75

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Macro

Re boujour

ne serait-il pas plus judicieux de faire la sauvegarde xlsx avant la fermeture du xlsm
dans le Workbook_BeforeClose
car comme actuellement il faut ouvrir le fichier sans employer les macros pour effectuer les modifications fermer puis ouvrir une seconde fois pour sauvegarder en xlsx

:confused:
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin