Pb index /indirect/equiv entre 2 feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BZH56
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BZH56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

je coince sur l utilisation d index/indirect /equiv pour recopier des données( en format vertical) sur une feuille mensuelle pour les transposer (en horizontal ) sur une autre feuille qui va rechercher les données selon le mois sélectionner

un exemple ci joint
merci a tous🙂

Pièces jointes

Re : Pb index /indirect/equiv entre 2 feuilles

Bonjour,

Tu peux essayer avec cette formule en A13 :

Code:
=INDEX(INDIRECT(TEXTE("1/"&$A$2;"mmmm")&"!A1:D32");COLONNES($A:A);LIGNES($1:2))

à recopier vers le bas et vers la droite

Tu peux ajouter un test pour savoir si le résultat correspond à une cellule vide et mettre alors un NA()

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Tu peux essayer avec cette formule en A13 :

Code:
=INDEX(INDIRECT(TEXTE("1/"&$A$2;"mmmm")&"!A1:D32");COLONNES($A:A);LIGNES($1:2))

à recopier vers le bas et vers la droite

Tu peux ajouter un test pour savoir si le résultat correspond à une cellule vide et mettre alors un NA()

Je te laisse tester

@+
parfait , merci tibo

pour ma culture perso, tu peux m expliquer (TEXTE("1/"&$A$2;"mmmm")
cela me laisse perplexe.
c est peut être plus simple si je sélectionne le mois en liste déroulante car j aurais déjà le format date...
@+

re,

1/1 (ou 1/2, 1/3, ...) sont considérés comme dates par Excel.

En utilisant la fonction TEXTE avec le paramètre "mmmm", on récupère le nom du mois en toutes lettres.

Il faut bien entendu que le nom des onglets reprenne le nom des mois sans faute d'orthographe (mois avec accent : février - août - décembre)

Voilou

@+

Bonjour,

Une autre méthode

Tu sélectionnes A12:AF15
Tu tapes :
Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=TRANSPOSE(SI(INDIRECT(TEXTE(A2&"/"&2000;"mmmm")&"!A1:D32")="";NA();INDIRECT(TEXTE(A2&"/"&2000;"mmmm")&"!A1:D32")))[/FONT]
[/FONT]
et tu valides par ctrl, maj et entrée

Il faudra revoir les échelles. J’ai mis en automatique l’axe des ordonnées mais ce n’est peut-être pas la solution.

Pièces jointes

Bonjour,

Une autre méthode

Tu sélectionnes A12:AF15
Tu tapes :
Code:
[FONT=Verdana][FONT=Verdana]=TRANSPOSE(SI(INDIRECT(TEXTE(A2&"/"&2000;"mmmm")&"!A1:D32")="";NA();INDIRECT(TEXTE(A2&"/"&2000;"mmmm")&"!A1:D32")))[/FONT]
[/FONT]
et tu valides par ctrl, maj et entrée

Il faudra revoir les échelles. J’ai mis en automatique l’axe des ordonnées mais ce n’est peut-être pas la solution.
merci a vous deux
j ai mixe , adapte et j essaie maintenant de faire un graphique sélectif en sélectionnant seulement un secteur de rattachement .
est ce possible ?
merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour