Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrystelle3103

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

sur le tableau ci-joint, je voudrais savoir s'il est possible, quand je saisis les infos dans le premier onglet (base de données), d'automatiser la comparaison sur le nom du client sur le deuxieme onglet et d'inserer à la bonne place, en fonction de la date de bilan et de son nom
Et sur les autres onglets, est-il possible de récupérer dans la base de données les clients soumis à tva, et de les classer par type et par date ou pour l'IS d'extraire les clients soumis et en entrant de nouveaux clients, de les inserer automatiquement

merci d'avance

Edit : je viens d'enlever mon document pour cause de données perso

Dernière édition:
Re : pb gestion planning

Bonjour Chrystelle re à tous

J'ai l'impression que tu est dans la compta et que tu cherche à suivre les travaux à faire pour les clients de ton portefeuille. Si tel est le cas, je te joins un fichier que j'utilise (réalisé avec l'aide de ce forum) que j'ai bien sûr nettoyer et simplifié, regarde si cela peut t'aider.

Pour info il y a beaucoup de MFC et les deux feulles "TVA et "Fiscal" pour les colonnes de A à Q sont alimentées par un "coller avec liaison" à partir de la feuille "Clients".

Les liens hypertextes ne fonctionnent plus suite au "grand nettoyage" que j'ai fais pour t'envoyer ce classeur.

Si tu veux d'autres renseignement ou explication n'hésites pas.

A+

Pièces jointes

Tu as tout compris, c'est effectivement pour gérér mes clients, et ne pas oublier ni un bilan, ni une TVA, ni un IS.

Je me penche sur ton fichier pendant ce long week-end (ça va faire du bien après la longue période fiscale), et je reviens vers toi pour mes futures questions.

Re bonjour à tous

C'est exactement à cela que me sert ce fichier, je l'ai étendu à toutes les déclarations et autres travaux dont j'avais besoin, mais j'ai déjà d'autres idées que je mettrais en place dès la fin de la période, car moi je n'ai pas fini, j'en ai pour tout le WE, n'hésite pas si tu as des questions je serais devant le PC.

il y a des colonnes masquées, qui servent à des étapes de calculs affiche les cela tefacilitera la compréhension.

A+

Je viens de jeter un oeil à ton tableau, et deux déclarations fiscales.

Question, comment fais-tu quand tu rentres un nouveau client? Il se met à la suite mais ne se classe pas par ordre alpha. De plus, mon but c'est de classer les clients par type et par date de bilan, mais ce serait mieux si c'était automatique.

Peux-tu m'expliquer comment tu fais, c'est pas des macros ou des filtres?

Merci d'avance

Re bonjour

Comme majheureusement on a pas un nouveau client tous les jour, je fais un tri manuel quand besoin, de plus je me suis apercu à l'usage que l'on utilisais beaucoup plus les filtres que le tri.

En plus ce fichier regroupe tous les dossiers des 4 collaborateurs dont je supervise les dossiers, il est donc sur le réseau et partagé et chacun voudrait un tri différent. j'ai donc tranché, tri alpha sur le nom et pour le reste on se sert des fitres.

A+

Bonsoir

Essaies d'être un peu plus précise dans tes questions quelles formules ?

Je ne peux te recopier sur le fil toutes les MFC différentes (surtout que dans la fenêtre des MFC pas moyen d'utiliser le copier coller) alors sélectionne une case et regarde par le menu.

Maintenant si tu a besoin d'une explication sur un point précis il n'y a pas de problème.

A+

pour les MFC c'est bon, j'ai enfin compris.
Par contre, j'ai l'impression que si je fais un tri sur la feuille clients, les autres onglets n'apprécient pas vraiment et que les colonnes se désolidarisent. c'est à dire que les infos correspondant à un client ne restent pas "collées" à ce client.
ça ne te le fait pas?

Bonsoir

Voici une macro qui permet de récupérer les formules
des MFC
1) Insérer une nouvelle feuille, nommer là : FORMULESCOND
2) Sélectionner une feuille contenant des MFC

3) lancer la macro ci-dessous

Code:
Sub Macro1()
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 30/04/2009 par VBACrumble
Application.ScreenUpdating = False
Dim j&, k&
Dim r As Range, c As Range
Set r = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeAllFormatConditions)
k = 2
For Each c In r
For j = 1 To 3
    With Sheets("FORMULESCOND")
        .Cells(k, 1) = ActiveSheet.Name
        .Cells(k, 2) = c.Address(0, 0)
        .Cells(k, 3).Formula = "'" & CondFormula(c, j)
        .Cells(k, 4) = "Condition " & j
    End With
k = k + 1
Next
Next
With Sheets("FORMULESCOND")
    With .Range("A1:D1")
    .Value = Array("NomFeuille", "Cellule", "Formule", "Condition")
    .Font.Bold = True
    End With
    .Range("C1").ColumnWidth = 60
    .Range("A1:B1,D1").Columns.AutoFit
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Code:
Public Function CondFormula(myCell, Optional cond As Long = 1) As String
  'Bernie Deitrick programming 2000-02-18, modified D.McR 2001-08-07, 2002-02-07
  Application.Volatile
  CondFormula = ""
  On Error Resume Next
  CondFormula = myCell.FormatConditions(cond).Formula1
End Function

Dernière édition:

Bonjour christelle, VBAcrumble, le forum

VBA ta macro est très intéressante, je vais mettre cela de côté dans ma caisse à outils. Merci

Christelle, pour trier, tu dois selectionner les colonnes de B à Q sur le nombre de lignes voulues, et logiquement tout suit.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
233
Réponses
1
Affichages
188
Réponses
5