Pb formule date dans une autre période de date

fred777

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Le sujet n'est pas très explicite.

J'ai un fichier de gestion des absences. Je rentre les dates de début et fin d'absence et la formule me donne le nombre de jours d'absence.

J'ai 3 types de salariés :
Les mensuels : la formule me décompte les jours ouvrés
Les horaires "H" : Ces personnes ne travaillent pas les mercredi ni les vacances scolaires
Les horaires "HM" : Ces personnes travaillent les mercredi mais pas les vacances scolaires

Ma formule fonctionne (en G7), mais mon problème que je ne parviens pas à résoudre c'est que les "H" et "HM" peuvent également travaillé durant les vacances ou une partie de celles-ci (date travaillée en Feuille Gestion des absences Cellules E et F). Je ne trouve pas la formule, je m'arrache les cheveux.

Merci d'avance pour vos lumières.
 

Pièces jointes

  • Abs.xlsm
    223.5 KB · Affichages: 86
  • Abs.xlsm
    223.5 KB · Affichages: 83
  • Abs.xlsm
    223.5 KB · Affichages: 95

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb formule date dans une autre période de date

Et bien en fait c'est normal, et ça m'apprendra à répondre un peu vite.

Le ESTNA va permettre de traiter le cas où le RECHERCHEV ne trouve pas le nom de l'employé, pas le cas où il n'y a pas de dates de travail spécifique renseignées. Dans ce cas, le RECHERCHEV va simplement renvoyer "".

Donc il faut modifier le test, et remplacer

Code:
ESTNA(RECHERCHEV($B8;CL;3;FAUX))
par
Code:
RECHERCHEV($B8;CL;3;FAUX)=""
dans la formule complète précédemment donnée...

Gurgeh
 

fred777

XLDnaute Junior
Re : Pb formule date dans une autre période de date

Bonjour Gurgeh,

Ta formule fonctionne très bien et m'est d'une grande utilité.

J'ai juste un petit souci concernant les absences en 1/2 journée (1/2 RTT, 1/2 congé, etc...). Dans la formule il me compte la journée entière.

Excellente journée à toi.
 

Gurgeh

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb formule date dans une autre période de date

Salut Fred777,

Juste pour que je me remette le sujet en tête, est ce que tu pourrais me joindre un fichier avec un exemple où la formule ne fonctionne pas comme tu le voudrais, et me dire quelle valeur elle doit renvoyer ?

Merci d'avance

Gurgeh
 

fred777

XLDnaute Junior
Re : Pb formule date dans une autre période de date

Merci à toi,

Je te joins un fichier.

Dans l'exemple, il s'agit de l'employé 3 : il pose 1/2 RTT pour la matinée du 03/10 - En cellule G9, il devrait me renvoyer 1/2 ou 0,5. Idem pour les codes absence : 1/2 congé matin, 1/2 congé am, 1/2 RTT matin et 1/2 RTT am.

Bien à toi.
 

Pièces jointes

  • Abs2.xlsm
    229.2 KB · Affichages: 39
  • Abs2.xlsm
    229.2 KB · Affichages: 42
  • Abs2.xlsm
    229.2 KB · Affichages: 37

fred777

XLDnaute Junior
Re : Pb formule date dans une autre période de date

Bonjour Gurgeh,

Je viens de constater un autre problème.

Exemple dans le fichier ci-joint : si je rentre une période de centre de loisirs pour l'employé 3 (en E8 et F8 dans la feuille Gestion Absences), cela me fausse le calcul des jour d'absence dans la colonne G9 feuille Planning.

En effet, si j'entre un jour d'absence du 13/09 au 13/09, j'ai " 1 " jour en résultat (là c'est OK)
Mais si je saisi une période de centre de loisirs, pour ce même employé, cela me modifie le résultat et me renvoie " -33 " jours.

Je n'y comprend plus rien.

Help

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Abs2.xlsm
    229.2 KB · Affichages: 33
  • Abs2.xlsm
    229.2 KB · Affichages: 28
  • Abs2.xlsm
    229.2 KB · Affichages: 33

fred777

XLDnaute Junior
Re : Pb formule date dans une autre période de date

Bonjour Gurgeh,

En fait j'ai constaté que si je saisi une absence qui ne chevauche pas la période de centre de loisirs, le nombre de jours est faussé.

Je ne parviens pas à trouver la solution.

Merci et bon week end

Fred777
 

fred777

XLDnaute Junior
Re : Pb formule date dans une autre période de date

Bonjour Gurgeh,

Avant toute chose, permets moi de t'adresser mes meilleurs voeux pour cette année 2013.

Je reviens vers toi, car tu m'a été d'une très grande utilité et tu as bien compris ma problématique. Cependant je m'arrache toujours les cheveux pour comprendre là où ça cloche.

En fait lorsque l'absence ne chevauche pas la période de centre de loisirs, le nombre de jours est faussé.

Je désespère alors que le fichier est pratiquement achevé.

Merci à toi encore une fois

Fred
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06