XL 2010 Recherche formule pour identifier des jours d'absences dans une période donnée

polo23

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une formule excel qui me permettrait d’identifier des jours d'absences dans un calendrier en fonction de période d'absence donnée.

Ex : un salarié ayant le matricule 75 est malade du 01/02/2016 au 15/02/2016 et ensuite le même salarié est en congé payé du 01/03/2016 au 10/03/2016.

Ma problématique est que je n'arrive pas à identifier les absences du salarié entre la période du 01/02/2016 et du 15/02/2016.

Auriez-vous une formule qui me permettrait d'identifier tous les jours d'absences ?

Vous trouverez en pièce jointe un cas concret.

D'avance merci.

Polo23
 

Pièces jointes

  • absence.xlsx
    523.2 KB · Affichages: 61

polo23

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris et JHA,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir des précisions sur vos formules :)


Chris,

Pourrais-tu m'expliquer ta formule. Je vais essayer de la reproduire sur des modèles de calclul.

D'avance merci bcp.

JHA,

Je suis intéressé par l'ajout du motif de l'absence dans mon tableau. Serait-il possible d'ajouter dans la formule le critère numéro de matricule afin d'identifier par matricule les motifs d'absence :)


Je suis également intéressé par l'explication de ta formule.


Merci de ton aide.


Polo23
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Code:
=SI(NB.SI.ENS('Période d''absence'!A:A;'Suivi d''absence'!A4;'Période d''absence'!D:D;"<="&B4;'Période d''absence'!E:E;">="&B4);"X";"")
L'aide en ligne devrait suffire à comprendre...
NB.SI.ENS compte si on trouve dans le tableau des absences le matricule située en colonne A avec une plage de date englobant la date située en colonne B.
Le cas échant le SI permet de mettre un X et sinon rien.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re
Coucou JHA:)
Merci Chris pour ton retour. Je n'ai pas compris pourquoi tu ulises le "&" dans ta formule.
Parce que les fonctions de type NB.SI sont un peu particulières et n'acceptent qu'une chaine de caractères comme critère(s) : le & permet de juxtaposer l'opérateur de comparaison au résultat de la cellule date en une même chaîne.
Cela s'appelle une concaténation (vocable bien compliqué pour un concept simple)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier