Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

amelie lilie

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je remercie par avance, les internautes qui répondront à mes questions.

Je souhaite créer un tableau de statistique automatisé. (avec des fonctions SI)

J'ai donc créée le tableau sans problème, mais voilà, les fonctions que je souhaitent insérer ne fonctionne pas !!!!
J'ai tout essayé , j'ai regardé sur les forums,mais je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Je souhaiterai avoir une formule pour avoir, par exemple le nombre de marché répondu par "VN" de 01/01/2013 au
31/12/2013 et s'il n'y a rien mettre "0".

Et également une autre formule pour avoir le nombre de marché non répondu sachant que les marché non répondu
son en couleur (rouge).

Voilà, si vous pouviez répondre à mes interrogations (j'ai mis en pièce jointe un tableau type qui pourra peut être
vous aidez à comprendre, parce que c'est pas facile à expliquer à l'écrit) sa serait génial, parce que j'y suis depuis 3 jours.

Pièces jointes

Re : Pb fonction SI

Bonjour

Ce n'est pas avec de simples si que tu vas résoudre ton problème mais soit avec des sommeprod soit et de +++ préférence avec un tableau croisé dynamique mais quelle que soit la solution il y a des problèmes à résoudre avant :
si tu veux compter le nombre de contrats signés par MM il faut que MM soit toujours écrit pareil, pas un coup MM un autre MM EJ un autre MM/EJ ou autre.
et surtout excel ne sait pas additionner
"
[TABLE="width: 193"]
[TR]
[TD="class: xl67, width: 193"]35 786,98 € par an[/TD]
[/TR]
[/TABLE]
avec
[TABLE="width: 193"]
[TR]
[TD="class: xl69, width: 193"]640,76 € HT par mois[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

il faut que dans la colonne prix il n'y ait qu'un chiffre et pas du texte.
Reprends ton tableau 🙂

Voilà un petit exemple de ce que tu peux faire avec un TCD. J'ai fait un peu de nettoyage sur les montants mais à l'arrache et forcément il faut que tu revoies la saisie de tes données.
Pour bien débuter avec les TCD :
Ce lien n'existe plus
avantage : ça reste dynamique : autrement dit il s'adapte quand tu ajoutes des données
2° avantage, aucune formule à entrer
Tu peux bien sur faire les % on verra ça ensuite.

Merci à vous tous pour vos réponse.

Denis132, c'est exactement ce que je voulais. Mais bizarrement quand je l'ouvre et que je clique sur l'un des cellule ou il y a une formule et que j'en ressort (sans avoir fait aucune modification) le résultat met : #VALEUR. Pourtant la formule est correcte, je ne comprends pas.

Misange, c'est vrai que le TCD est pas mal du tout. je pense que je vais continuer avec sa. Par contre, comment as-tu mis "ANNEE" dans les choix ? Enfin, les % m'intéresse beaucoup.

Je dois avouer que je commence à adorer Excel et toutes ces formules 🙂.

Je me répète mais merci beaucoup, pour l'attention et le temps que vous donnez pour m'aider.

L'avantage d'un TCD c'est aussi que tu peux faire des regroupements. Excel sait bien travailler avec les dates. Et sait les grouper par jours, mois, trimestres, années... c'est expliqué ici
Ce lien n'existe plus

pour les % c'est ici
Ce lien n'existe plus
essaie et reviens si ça n'est pas clair

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
695
Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
8