Pb de version de fichier Microsoft Common Controls.

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai developpé une application Excel dans laquelle j'utilise une listview + une treeview dans une userform. J'utilise la référence Microsot Windsows Common Controls 6.0(SP6) (fichier : MSCOMCTL.OCX).

Problème : il y'a une différence de version du fichier sur certains postes, qui provoque des plantages ("User-defined type not defined") sur les procedures des objets mentionnés ci-dessus (ex : Treeview1_Collapse).

Connaitriez-vous un moyen de contournement, sachant, que je n'ai aucune latitude pour mettre à jour le fichier sur les postes ?

Manuellement, sur le poste impacté ,quand je décoche la référence puis la recoche et fait une compilation, cela fonctionne. A l'inverse cela ne marche plus sur mon poste, je suis obligé de faire la même manipulation.

J'ai tenté de décocher la référence à l'ouverture pour la cocher via le code, mais le code n'a pas le temps de s'executer, l'erreur du control bloque l'execution.

Merci d'avance si vous avez des pistes ou des solutions!

Creepy
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Pb de version de fichier Microsoft Common Controls.

Bonjour,
il faut chercher les *.exd dans tout les répertoires de ton pc et les effacer.
à l'aide de l'explorateur en affichant les dossiers cachés,parfois il est nécessaire de supprimer le control puis de le redessiner sur ton fichier.
A+.
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Pb de version de fichier Microsoft Common Controls.

Hello,

Merci mais ca ne change rien.
J'ai essayé de cocher la référence à l'ouverture du fichier, mais j'ai un plantage objet not defined sur la ligne de ma treeview :-((
Pfff je ne m'en sors pas !!!
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Pb de version de fichier Microsoft Common Controls.

Bonjour, MJ13 (salut depuis tout le temps),Creepy.
copie ton code ou il y a le bug,
supprime le code (évènement)
redouble click sur le control pour recreer l'évènement
recolle ton code et test.
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45