Autres Common Control 6.0 (SP6)

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Mon petit prog VBA fonctionnait très bien. Je vais chez ma collègue, je l'installe sur sa machine sans problème. J'y fait en direct quelques modifs puis bien sûr je reprends ce prog modifié qui fonctionnait très bien chez elle sur ma clé USB.

J'arrive chez moi je copie le prog de la clé USB sur ma machine et là, erreur, erreur, erreur! erreur de chargement de la DLL
En cherchant un peu dans VB j'ai vu que Microsoft Windows Common Controls 6.0 apparaissait manquante.

J'ai cherché et pourtant dans le dossier C:\windows\SysWOW64 le fichier demandé mscomctl.ocx est bien présent. Tout comme il est présent dans system32.
J'ai ouvert une vieille version du programme sauvé dans un coin de mon ordinateur et là dans outils, référence la même référence est bonne et non manquante.

Comment se fait-il que dans deux versions différente d'un même prog, la même référence soit présente ou absente? Je pense que cela vient de l'utilisation des Listview (dans les deux versions).

Comment puis-je sauver ma dernière version du prog dans laquelle j'ai fait beaucoup de modif depuis ?

Merci de votre aide qui réglera mon angoisse d'avoir perdu ces modifs.

HELP...!!!!

Cordialement;
Yves
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Mon petit prog VBA fonctionnait très bien. Je vais chez ma collègue, je l'installe sur sa machine sans problème. J'y fait en direct quelques modifs puis bien sûr je reprends ce prog modifié qui fonctionnait très bien chez elle sur ma clé USB.

J'arrive chez moi je copie le prog de la clé USB sur ma machine et là, erreur, erreur, erreur! erreur de chargement de la DLL
En cherchant un peu dans VB j'ai vu que Microsoft Windows Common Controls 6.0 apparaissait manquante.

J'ai cherché et pourtant dans le dossier C:\windows\SysWOW64 le fichier demandé mscomctl.ocx est bien présent. Tout comme il est présent dans system32.
J'ai ouvert une vieille version du programme sauvé dans un coin de mon ordinateur et là dans outils, référence la même référence est bonne et non manquante.

Comment se fait-il que dans deux versions différente d'un même prog, la même référence soit présente ou absente? Je pense que cela vient de l'utilisation des Listview (dans les deux versions).

Comment puis-je sauver ma dernière version du prog dans laquelle j'ai fait beaucoup de modif depuis ?

Merci de votre aide qui réglera mon angoisse d'avoir perdu ces modifs.

HELP...!!!!

Cordialement;
Yves
Bonjour,
L'installation est faite selon cette procédure ?
Particulièrement à partir du #4
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Re bonsoir,

En fait le problème venait que le fichier MSCOMCTL.OCX était dans deux dossier, le "system32" et le "syswow64".
J'ai viré celui su syswow64, ce qui a provoqué une erreur à l'ouverture du prog, mais m'a permis d'ajouter la référence Common Controls 6.0 du system32.

Tout a été OK, sauf qu'il m'a fallu remettre les listview dans mes userforms.
Ouf, sauvegarde faite!

Merci pour l'aide.
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Il y était mais pourtant la référence apparaissait comme manquante. Si je voulais sélectionner celle du sys32 il me disait déjà sélectionnée, celle du syswow64 rien ne se passait et toujours manquante ! Quand je ai virée partout MSCOMCTL.OCX alors erreur. J'ai alors re-selectionne celle de sys32 ou j'avais remis le fichier MSCOMCTL.OCX là cela fonctionne....
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Avant c'était comme ça.
Mais je commence à me demander si MS n'a pas enfin compilé ses dll en 64 bits, ce qui justifierait leur présence dans system32.
Apparemment, office s'installe maintenant par défaut en 64 bits, et les utilisateurs ont accès aux ActiveX, chose impossible avant.
Ca serait bien si quelqu'un pouvait confirmer
eric
 

FOUQUET Yves

XLDnaute Occasionnel
Vérification faite MSCOMCTL.OCX est aussi installé dans syswow64 et comme ce n'est pas moi qui l'ai copié dans ce dossier, et que je l'avais viré dans les deus dossiers avant de le remettre dans system32, windows l'a aussi installé lorsque je l'ai mis dans system32.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 911
Membres
103 033
dernier inscrit
thazet