Erreur de chargement DLL

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Sauveurs,
Voilà j'ai une feulle excel que j'utilise depuis mainetanant 3 ans, et depuis quelques jours, lorsque je l'ouvre j'ai le message "Erreur de Chargement DLL", lorsque j'ai cherché dans le net comment reglé le probleme, j'ai vu que la DLL en question est : MANQUANT: Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)

Dans les forum j'ai lu qu'en desactivant et quittant le VB tout ren,trerais dans l'ordre mais lorsque j'ai desactivé et que je quitte la fenetre j'ai le message : Impossible d'effectuer l'operation requise

J'ai encore cherché et hier j'ai trouvé que microsoft avait emis un correctif concernant : CORRECTIF : le contrôle commun Mscomctl.ocx

j'ai donc telechargé et installer le truc mais toujours pareil.

et là je suis perdu et j'ai vraimeent besoin de votre aide.

Encore merci pour vos reponses.
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de chargement DLL

bonjour

il faut maintenant enregistrer l'activeX dans le registre

menu démarrer / executer

mettre ceci dedans : regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCTL.OCX

puis valider

normalement si ça fonctionne vous devez avoir une boite de confirmation de l'enregistrement
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de chargement DLL

Merci gilbert_RGI pour ton aide,
Je crois que j'ai fait une petite gaffe, mon OS est un Win 7 64bit, quand j'ai fait ce que tu m'a demandé, j'ai eu un message d'erreur

je pense qu'il faudra le faire dans le SysWOW non??
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de chargement DLL

J'ai ecris: regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX et j'ai eu un message : DLL register server dans regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCTL.OCX réussi
mais des que j'ai ouvert le fichier excel, la meme erreur: Erreur de chargement DLL
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur de chargement DLL

J'ai fait que tu m'a demandé, et lorsque j'ai enregitré, il m'a dis que le fichier etait endomagé et que windows a pu enregistré une version minimale mais à la fin il me sort un message avec une erreur et lorsque j'ai cliqué dessus j'ai eu ça :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
- <recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main">
<logFileName>error071400_01.xml</logFileName>
<summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « D:\Training_FY2014\Planning et Gestion formation\GESTION FORMATION - 2013-2014.xlsm »</summary>
- <additionalInfo>
<info>Le fichier était trop endommagé pour pouvoir être réparé. Excel a essayé d'enregistrer vos formules et valeurs, mais certaines données ont peut-être été perdues ou endommagées.</info>
</additionalInfo>
</recoveryLog>
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87