Transfert Excell vers outlook : pb de version d'outlook

S

stephd

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé une macro en VBA qui transfert des données de Excell (V2003) vers outlook (V2003). Pour que cela fonctionne j'ai activé la référence "Microsoft Office 11.0 Object Library" (c'est le fichier MSOUTL.OLB dans le répertoire "Office11" lié à l'intallation d'office 2003).
Mon problème est apparu lorsque j'ai testé ma macro pour un transfert sur un Outlook 2000, là plus rien ne fonctionne ...La fameuse référence n'existe pas (la référence pour la version 2000 est "Microsoft Office 10.0 Object Library" et c'est le même nom de fichier mais dans le répertoire "Office10"). J'ai tenté (en vain) d'installer la référence Office11 sur ce poste, de remplacer celle dans Office10, mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas (je m'y suis peut être mal pris).

Si quelqu'un à une idée que je puisse tester je suis preneur :)

Merci d'avance du temps que vous m'accorderez
 

Essem

XLDnaute Junior
Re : Transfert Excell vers outlook : pb de version d'outlook

Bonsoir Stephd,

Je ne comprend pas tout mais moi lorsque je regarde la référence attachée au fichier Msoutl.olb ça me donne Microsoft Outlook 11.0 Object Library et non Microsoft Office 11.0 Object Library.

Donc tu peux vérifier si la référence MS Outlook 10.0 est activé;
tu peux créer un répertoire Office11, copier le fichier dedans et l'insérer dans tes références.

Désolé, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Essem
 
S

stephd

Guest
Re : Transfert Excell vers outlook : pb de version d'outlook

Bonjour,

Mea Culpa : Je parlais bien de la référence Microsoft Outlook 11.0 et j'ai ecris Office 11.0 (la fatigue surement :)).
J'ai installé cette référence sur Excell V2000 mais j'ai un message "erreur de chargement de DLL" :mad:.
Cependant, en effectuant le test et en voyant ou cela bloquait dans le code "Set appoutlook = CreateObject("Outlook.Application")" j'ai trouvé la solution à mon problème :
La variable appoutlook était déclaré de la manière suivant "Dim appOutLook As Outlook.Application" (et cela fonctionne avec office V2003 !). J'ai changé la déclaration en "Dim appoutlook As Object" et cela fonctionne avec Office 2000 et 2003. Je n'ai plus qu'a tester avec d'autres version d'Office :D

Un grand merci à Essem qui m'as mis sur la voie de la réussite et de la connaissance

Stéphane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert