pb de tri de date (/ au format)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion willmalo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

willmalo

XLDnaute Nouveau
bon ben à peine arrivé je me lance sur une question :
je fais des extraction de SAP et récupère des données sous excel mais j'ai un problème...

en effet une colonne (de date) que je veux classer n'apparait pas comme je veux... elle apparait en format XX.XX.XXXX et quand je fais trier ça range pas bien du tout!!!

j'ai aussi de faire modifier un format cellule pour que ça fonctionne mais rien!

HELP !

merki 😉

Re : pb de tri de date (/ au format)

J'ai peut être une idée ...

En imaginant que ta date est en cellule A1, insère cette formule dans une autre colonne :

=DATEVAL(REMPLACER((REMPLACER(A1;6;1;"/"));3;1;"/"))

puis remettre au format date souhaité avec format > cellule > date comme tu l'as déjà fait si j'ai bien compris.

Tu obtiens une "vraie" date te permettant d'effectuer des tris.

Il y a probablement plus simple, avis à la population ...

Tout d'abord BONJOUR,

Ensuite, si ta date est sous forme numérique : peu importe le format tes dates seront classées dans l'ordre.

Par contre si elles sont de forme texte là effectivement ça va poser un pb...

Un fichier d'exemple serait le bienvenu pour savoir comment tu extrais tes données et comment elles sont enregistrées.

Cordialement

Edit : Pas vu Coolest. Ta solution est une méthode de "réparation"😉, moi je préfère traiter à la source...😀 si c'est possible!

Dernière édition:

effectivement ça a l'air de marcher mais si on remarque bien la dernière ligne n'est pas classé... j'ai donc modifié la formule en mettant dd.mm.yyyy à la place de d.m.yyyy afin qu'il gère les jours et mois à 2 chiffres...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
259
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
139