pb de mise à jour de somme apres insertion

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Calimero33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une macro qui sélectionne une cellule sous critère et qui insère ensuite une ligne au-dessus. Mon problème c'est que la plage de cellule ou j'insère ma nouvelle ligne fait l'objet d'une somme dans une autre cellule et cette somme ne se met pas à jour. Je m'explique si somme(A10,A20) si j'insère une ligne au dessus de A10 ma somme ne se transforme pas en somme(a9,a20). Mes totaux sont alors faux.
Mes sommes se mettent à jour uniquement quand j'insère une ligne au milieu de ma plage de données. Comment puis-je faire ?

Re : pb de mise à jour de somme apres insertion

Bonsoir Calimero33,

Une ligne vide en A9, cachée éventuellement, et ta somme =(A9:A20), ainsi, si tu rajoute une ligne au dessus de A10 elle sera toujours comprise dans le total.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re : pb de mise à jour de somme apres insertion

Autre suggestion : Y a-t-il un nombre en A8 ? Car s'il n'y en a pas, la formule que tu dois écrire de ta cellule somme doit être =SOMME(A8:A20). Ainsi, que tu rajoutes une ligne au-dessus de A10 ou de A12 ou de A14 ou autre, ta somme prendra toujours en compte ton rajout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
493
Retour