Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

pb de formules dans la mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vavache
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vavache

Guest
Salut à tous

Je débute avec excel (2007) et je cherche une formule dans la mise en forme conditionnelle :

Je voudrais que

_ si la date x ( en C1 ) est inférieure à la date d' aujourd'hui ( en A1 ) et que la date Z ( en B1 ) moins la date d'aujourd'hui ( en A1 ) est inférieure à 90 jours alors ma case se colorie en vert.

Merci d'avance, c'est pour présenté à un exam, coordialement.

Re : pb de formules dans la mise en forme conditionnelle

Bonsoir vavache et bienvenu sur XLD,

Avec cette formule, ça doit le faire.
=ET($C$1<$A$1;$B$1-$A$1<90)
Pas bien compliqué quand même, lorsque tu prends ton énoncé. Il suffit de décomposer :

_ si la date x ( en C1 ) est inférieure à la date d' aujourd'hui ( en A1 ) et que la date Z ( en B1 ) moins la date d'aujourd'hui ( en A1 ) est inférieure à 90 jours alors ma case se colorie en vert.

A+

Martial

merci beaucoup, vous etes trop fort, c' était le ET que je voulais mettre entre les 2 conditions, pas facile quand on débute, j' aurais une autre requete :
J' ai une trentaine de dates, et je voudrais les compter par année, pour en faire un graphique ensuite, je joind un fichier, un peu plus expliciteRegarde la pièce jointe Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx

Pièces jointes

Bonjour,
Si c'est un nouveau sujet, merci de faire un nouveau post avec un titre explicite.
Ton fichier est vide
avec tes dates en C4:C19, et l'année voulue en E4, à recopier vers le bas

Code: