Pb de fonctionnement Excel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gpi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gpi

Guest
Bonjour,

A partir des plannings annuels (grilles d'emplois du temps présents dans plusieurs fichiers), j'ai réalisé des macros qui me permettent créer un classeur où je récapitule les emplois du temps de chaque personne (une feuille par personne). Je copie (selon une couleur associée la personne) les cellules des classeurs tout en conservant les formats.

Tout se passe très bien pour les personnes du début de la liste mais pour les suivants, il y a des incohérences sur le copier/coller des cellules.
Le seul moyen pour contrer ce pb est de refermer le classeur, de le réouvrir et de relancer la macro. Ce serait un peu comme si après de multiples copier/coller, Excel aurait besoin de reinitialiser le classeur.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce type de problème?

Merci d'avance pour vos propositions.

Salut,
Je ne suis pas très fort sur ce sujet, cependant est ce que tu as bien vérifié que ton "aspirateur" va chercher les fichiers là où ils se trouvent? (adresses des fichiers sources)

Sinon dans ton code, essaye de faire une sauvegarde entre 2 "copier/coller", ou (peut être plus rapide!) afficher un msgbox à la fin de chaque "copier/coller" qui aura pour effet de faire faire un break régulier...

Il s'agit peut être également d'un problème du au stockage massif d'infos dans le presse papier....

Désolé de ne pas te donner de solution Foktucliképuiçayé...

Bon courage!

Duriz

Probleme devoir sur classement ABC sur VBA

Je suis Etudiante en Logistique en région parisienne. Je cherche un programme VBA sur la classification ABC ( Pareto ). Je suis vraiment débutante dans ce domaine et je ne maîtrise pas du tout la programmation sur VBA. Je vous prie de bien vouloir m'aider car je suis bloquée.
Merci de votre compréhension.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour