Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb de conversion fichier pdf en excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LENNYBENNY
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LENNYBENNY

Guest
bjr

j'ai convertit un fichier PDF en Excel. Mais lorsque je veux faire des calculs simples entre les cellules le résultat affiche "#valeur!#. La seule solution que j'ai trouvé c'est de re-taper les chiffres des colonnes pour obtenir les vrais résultats.

Je pense qu'il y a une solution plus simple... Pouvez-vous m'aider ?!

Re : Pb de conversion fichier pdf en excel

Bonjour,

Ton post n'est pas au bon endroit. De plus, un fichier en exemple aiderati grandement. As tu essayé de tout multiplier par 1 ?

A plus

Bonjouren

complément : quand on transfère des données d'un pdf dans excel, non seulement les nombres sont au format texte mais en plus il y a très souvent des caractères parasites en plus, des espaces ou des caractères qui ressemblent à des espaces. Aligne à droite et vérifie si tes nombres se collent là où il faut.
Autre problème souvent, il faut remplacer la virgule par le point ou inversement suivant le séparateur décimal que tu utilises. En prime si il y a des séparateurs de milliers (espaces ou virgule suivant l'origine), il faut aussi les enlever (un simple rechercher remplacer)
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Bonjour Lennybenny, Bonjour Gillus 🙂, Bonjour CC 🙂, Bonjour Misange 🙂,

Il m'était arrivé aussi d'avoir d'assez bons résultats avec la fonction EPURAGE sur des caractères tordus, mais c'est assez variable en fonction de la source des données

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
172
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
913
Réponses
6
Affichages
366
Réponses
5
Affichages
543
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…