Pb de barre de progression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gorgias
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gorgias

Guest
Bonsoir le Forum, bonsoir les amis,

je voudrais intégrer dans un USF une barre de progression avec un niveau allant de 0 à 20. j'ai réussi à insérer la barre de progression, mais je n'arrive pas à faire fonctionner avec un niveau supérieu à 0.

Re : Pb de barre de progression

Bonjour Forum,

en fait je me suis mal exprimée. lorsque je choisis dans une liste déroulante un niveau de satisfaction, le niveau est indiqué sur la barre de progression, ce qui veut dire si client très insatisfait = 0, assez satisfait = 3 et super content = 10. et la satisfaction pourrait se voir en un clin d'œil sur la barre. ci joint exemple en pièce jointe

Pièces jointes

Bonjour Gorgias,
Peut-être simplement cette fonction répond-elle à vos besoins :

Code:
Function EstContent(Indice As Long)
     EstContent = String(Indice, ChrW(9608))
End Function

Puis taper dans une cellule =ESTCONTENT(10) si le client est super content.
ou = ESTCONTENT(A1) si son indice de satisfaction est enregistrée dans la cellule A1

bonjour SOFTMAMA,

je me suis peut-être mal exprimée, ce n'est peut-être pas une barre de progression mais insérer une statusbarre, ça permettrait peut-être de mieux fonctionner.

Bonjour Gorgias, Softmama, le fil,

RE Gorgias

C'est tout à fait possible avec une barre de progression, il suffit d'entrer le code suivant dans le module UserForm2 :

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
If ComboBox1 = "" Then
  ProgressBar1 = 0
  Else
  ProgressBar1 = ComboBox1 * 5
End If
End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
415
Réponses
2
Affichages
186
Réponses
2
Affichages