PB copie de cellules !!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentdm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bentdm

Guest
Bonjour à tous,

Je bloque sur un simple copier de cellules ( 2 cellules ) dans une nouvelle feuille Excel :

La copie concerne deux cellules
1- Cellule [date]
2- Cellule [Nom]

Là ou est le probleme c'est la mise ensuite (passage à une nouvelle ligne ) des dates et des nom ( en liaison )

Le fichier joint expose mieux le question.

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : PB copie de cellules !!!!!

Bonsoir A tous
merci pour skoobi et pour jp14. La solution est exact. mais la ligne du NBVAL ne se decale pas ce qui fait il y a erreur de calcul quand on clique sur le bouton.
Sinon c est genial.

Je quitte le boulot Bon week-end a tous et bon excel
(si tu peux me corriger cette erreur c est sympa !!!!!)
merci a tous encore une fois

Bonsoir

Il faut modifier la macro pour effacer les anciennes données.

Code:
..............................
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    If Ws.Name <> "PLANING" Then
' a rajouter
        Sheets(Ws.Name).Range("A3:D" & Sheets(Ws.Name).Range("a65536").End(xlUp).Row).ClearContents
' 
        j = 2
.....................

JP

BONJOUR JP14,
J'ai apprécie vote aide mais le probleme persite du résultat (le NBVAL ne s'efface pas même qd j ai rajouté la ligne de code)

En plus, le resultat ne se recopie pas en fonction de la colonne ( Prepa A, ..) elle se met uniqueemnt à la suite ou se palce correctement selon la date :

Ex : si je rajoute IME à la date du 15/02 alors que je suis au 25/02 (date du jour), elle se met bien avant le 25/02 mais pas dans la bonne colonne.

D'apres les tests, je ne comprends pas comme lui indique le chemein de la colonne dans la Feuil "IME".

Par contre j ai su rajouté une colonne pour mieux comprendre)
Merci de votre aide.

Bonne journee

BONJOUR JP14,
J'ai apprécie vote aide mais le probleme persite du résultat (le NBVAL ne s'efface pas même qd j ai rajouté la ligne de code)

En plus, le resultat ne se recopie pas en fonction de la colonne ( Prepa A, ..) elle se met uniqueemnt à la suite ou se palce correctement selon la date :

Ex : si je rajoute IME à la date du 15/02 alors que je suis au 25/02 (date du jour), elle se met bien avant le 25/02 mais pas dans la bonne colonne.

D'apres les tests, je ne comprends pas comme lui indique le chemein de la colonne dans la Feuil "IME".

Par contre j ai su rajouté une colonne pour mieux comprendre)
Merci de votre aide.

Bonne journee

Pièces jointes

Bonjour

Si tu rajoutes des colonnes il faut modifier la zone pour effacer les données

Sheets(Ws.Name).Range("A3😀" & Sheets(Ws.Name).Range("a65536").End(xlUp).Row).ClearContents

IL faut donc remplacer "D" par "E" et par acquis de conscience on rajoute 100 lignes comme cela on est sur de tout effacer.

Sheets(Ws.Name).Range("A3:E" & Sheets(Ws.Name).Range("a65536").End(xlUp).Row + 100).ClearContents
Il faut modifier
Select Case cellule.Row
par
Select Case cellule.Column

JP

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Retour