pb calcul du prix implicite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eudo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eudo44

Guest
bonjour, je suis débutante ds excel et j'ai un exam bientot dessus
je ne sais pas comment on peut faire ceci:

"Vous calculerez à partir des données en valeur et en volume, les prix implicites des composantes du PIB. Nous rappelons que le calcul du prix implicite de est le rapport en la valeur de en prix courants sur en prix de l’année 2000."

Pourriez vous m'aider????
Merci d'avance

Re : pb calcul du prix implicite

Bonjour Eudo44 et bienvenue sur le forum,

J'espère que ton prof t'a donné un peu plus d'explications car ce n'est pas très clair. Si toi tu peux nous en donner plus. Exemple un petit bout de fichier, tu auras sûrement une réponse.

@+

Denis

rebonjour!
merci de bien vouloir m'aider car je l'avoue je suis complètement larguée! lol
alors voilà tout ce que j'ai pour l'énoncé:

"Excel
Il vous faut maintenant vous rendre sur le site de l’Insee (INSEE - Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques - National Institute for Statistics and Economic Studies - France). Votre travail va consister à rapatrier deux fichiers au format Microsoft Excel (.xls). Les fichiers se trouvent dans la rubrique des comptes nationaux trimestriels / Séries longues /Produit intérieur brut/ Produit intérieur brut et ses composantes. L’un concerne les ressources et emplois de biens et des services en volume, aux prix de 2000 et l’autre les ressources et emplois de biens et services en valeur, au x prix courants.