XL 2016 Calcul entre textbox

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je souhaiterais créer une calculette à TGC (Taxe générale sur la consommation) que nous avons en Nouvelle Calédonie.
J'ai créé un fichier avec un userForm, j'usque la tout allait bien.
L'orsque je souhaite afficher dans la textbox4 le prix HT en fonction de la TGC contenue dans la TextBox3, je ne sais pas trop comment le formuler en VBA.
C'est la 1ère fois que je dois faire un calcul dans une TextBox avec la valeur de deux autres TextBox et je me casse un peu le nez dessus.

Pourriez-vous me donner un petit coup de main ?
Je joint mon fichier en pièce-jointe afin que vous puissiez voir le code que j'ai mis et ainsi me corriger en m'expliquant.

Merci par avance et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • Calculette TGC.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 27

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

=>murainesouspatate (Salutations du dimanche)
Allo la Terre, Ici Mars?
Pas lu le message#12 ?
Alors juste pour t'aider à te souvenir ;)
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
Sinon, m'est avis qu'il y a plus de risque à utiliser un browser
(qu'à ouvrir un *.xlsx ( les *.xlsm, je les ouvre toujours sans activer les macros) )
Le plus gros risque restant d'allumer un PC tournant sous Windows
Ah.
1) Je suis plutôt bien "protégé"
2) il m'est arrivé, sur un autre site/forum, de montrer (csv à l'appui) comment un classeur sans macro (xlsx, donc) voire un simple CSV ouvert avec Excel pouvait contenir l'inattendu (un inattendu exécuté :)). J'ai pu constater avec assez d'étonnement que l'un des responsables du site en cause avait purement et simplement, et ce dans le plus grand silence, supprimé cette démonstration. Je n'ai jamais su (puisque fait "en silence") si cette suppression était motivée par de saines raisons (que le procédé ne tombe pas entre de mauvaises mains) ou par de mauvaises raisons (car je démontrais la fausseté de son assurance).
3) (et surtout) : je ne vois vraiment pas la nécessité d'échanger un classeur pour résoudre une difficulté rencontrée dans le cours du développement. On doit savoir l'isoler du reste, cette difficulté. Et l'exposer seule, accompagnée au besoin du code tenté pour la résoudre. C'est là mon point de vue.
Bon week-end
 

murainesouspatate

XLDnaute Occasionnel
Re

=>murainesouspatate
Tu ne m'as point vu passé?
Ou tu es susceptible le dimanche matin?
Désolé de ne pas répondre plus rapidement, mais j'etais en train de me coucher car nous avons 10h00 dedécalage avec la France.
j'ai bien vu ce que tu as mis en commentaire et je t'en remercie beaucoup.
J'ai aussi opté pour la solution de mapomme.

Je vous dis bonne nuit et à très bientôt sur le forum.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400