regrouper donnees ds 1 file pour calcul

XCo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous

je travaille sur des calculs de donnees quotidiennes et je dois me calculer des moyennes fin de mois.

L`informatique me met a dispo un file quotidien ds un chemin special que l`on allons appele C: et ensuite j`ai un dossier pour l`annee (2005, 2006, 2007) et enfin les dossiers mois (Mai/Juin...)
Ds chaque dossier mois, ben j`ai des positions de stocks par client et produit comme repris pour exemple ds le file attache.
Chaque fichier a le nom du jour d`extraction 17-10-2006 (bref format impose).

Alors j`ai pense a une macro ds un file excel (stocke ou c`est possible) ou si j`indique ds une textbox le mois et l`annee, ben toutes les feuilles du mois correspondant se regroupent ds le file en sachant que mon stock se base sur 365 jours donc cela veut dire que pour le samedi et le dimanche, faut que la macro cree les feuilles samedi et dimanche et reprenne les valeur du vendredi precedent. Bref c`est pas du gateau ce truc!!

A la limte ce pb de valeurs du WE peut etre un 2eme step.

Mon objectif est de selectionner un mois et annee, que les feuilles se regroupent (31 onglets donc pour mois a 1 jours) car ensuite faut que je calcule un stock moyen par client et produit (combinaison des 2 parametres) tout cela sur une autre feuille "RECAP" .

Merci pour votre aide si vous voyez comment (je suis avoir a toute idee) avoir quelque part mes donnees du bon mois car mon seul objectif est de calculer un stock quotidien moyen du mois X.

Si je regroupe mes onglets, le calcul du stock moyen par produit et client sera plus facile ensuite.

XC0
 

Pièces jointes

  • moyenne.zip
    10.3 KB · Affichages: 43
  • moyenne.zip
    10.3 KB · Affichages: 46
  • moyenne.zip
    10.3 KB · Affichages: 44

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

Salut Merme
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

Arff ma petite Léa à bientôt 9 mois c'est fou !!!!!!

Bon revenons en à mes moutons Lol
je pense que tu n'as pas réuni l'ensemble des modules et en particulier le Userform (UsF_Recherche)
il y (cause poids) Trois fichiers joints V5.2,V5.3 et V5.4 qui doivent n'en former qu'un , il suffit d'ouvrir les Trois V et Dans VBe faire Glisser par exemple
Le Module2 de la V5.3 et LireDonnées_ADO de la V5.4 dans la partie VBA Project du Fichier V5.2
tu auras ainsi le fichier Complet
je vais regarder pour le mettre via Cjoint.com

a très bientôt
Bonne fin de Soirée
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

re

pour expliquer
J'ai pour ce fichier mis à La racine de C ( C:\ ) voir pour modifier dans les procèdures ,il faudra peut être créer une constante Chemin par exemple

des dossiers 2004,2005,2006
dans ces dossiers se trouvent des dossiers Mois ainsi libellés Janvier ,,,Août,,,,Décembre
dans ces dossiers Mois se trouvent des fichiers Jours ainsi nommés 01-08-2004.xls etc etc celon le Mois et l'Année.
dans chaque fichiers Jours une feuille nommée 01-01-2004
les données rapatriées se trouvent en colonne A B C D
Bonne fin de Soirée
 

Merme

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

Bon ben je reviens malheureusement vers toi car je n'arrive pas à sortir les données.

Alors déjà pour expliquer mon soucis, je vais t'expliquer ce que je recherche à faire.

J'ai plusieurs fichiers excel dans plusieurs répertoires mais qui sont stockés dans le même répertoire parent.
Pour chacun des fichiers excel j'aimerai pouvoir extraire une ligne de donnée qui commence toujours par la même dénomination.

Code:
Nbre > ou =2
qui se trouve toujours dans la colonne A.

Par contre les fichiers excel ont des noms différents et peuvent avoir plusieurs onglets.

Au final ce que j'aimerai avoir, c'est le nom du fichier dans une cellule,puis le nom de l'onglet et enfin la ligne de données importée.

Merci d'avance pour votre aide.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

Salut Merme
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

Si j'ai bien compris, il faut regarder dans chaqu'un des onglets de chaque fichier de chaque Classeur , pour y trouver une Ligne (dans un Classeur peut il y avoir plusieurs Lignes à importer d'Onglets différents) dont une valeur de la Colonne A est >= à 2

Merci d'avance
Bonne fin de Soirée
 

Merme

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

Salut,

C'est exactement cela.

Et ensuite il faut que je récupère le nom du fichier puis de l'onglet et enfin toute la ligne de donnée qui commence par Nbre > ou =2.

En fait c'est un tableau qui regroupe les polyvalences de chacun des ouvriers, et qui ensuite nous permettra de regarder secteur par secteur le taux de polyvalence pour chacun des services.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

Salut Merme
Bonsoir le Fil
Bonsoir le Forum

donc tu as plusieurs Dossiers contenants, plusieurs Dossiers contenant plusieurs fichiers qui comportent plusieurs Feuilles dans lesquelles il faut passer l'ensemble des feuilles (Colonne A) au peigne fin lol pour y trouver des lignes ou la valeur en A est >= 2

pourrais tu me dire combien de Dossiers Source as tu ,dans ces dossiers Source combien de Dossiers à prospecter ,dans ces dossiers ,combien de fichiers et bien sur combien de feuilles dans ces Fichiers (approximativement)

Merci d'avance
 

Merme

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

SAlut,

Alors j'ai un dossier source,14 dossiers,une 20aine de fichier excel comportant de 1 à 4 onglets.

Pour la valeur dans la colonne A
Code:
Nbre > ou =2
n'est pas une condition mais du texte ou une en tête de ligne.
Par exemple je veux récupérer les valeurs suivantes :

Code:
Nbre > ou =2	7	7	7	6	7	0
ou chaque tabulation représente une cellule sur la même ligne.

Merci @ toi
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

salut Merme

arfff je ne suis pas plus avancé Lol
tu as donc un Dossier ,qui contient 14 dossiers ,qui comprennent eu même des fichiers qui comptent 4 Onglets ca j'ai compris Lol
quand je regarde l'image je me pose cette question il y a nom en Haut et tu me dis si au moins deux personnes ont un niveau 2
peux tu m'expliquer la démarche par rapport à la colonne A
je passe en revue les Onglets de chaque fichiers du Dossier et que dois je rechercher par rapport à la colonne A dans la plage de B à AF
dois je vérifier l'ensemble des lignes pour détecter si cette Plage (B à AF) contient au moins 2 cellules qui ont une valeur supérieure à 2 (c'est ca ????) :confused:
que dois je récupérer et Où ???? Lol

met un fichier avec quelques lignes sans données confidentielles de ce que tu as et le résultat désire dans une autre feuille

Explique moi
Merci d'avance
 

Merme

XLDnaute Nouveau
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

En fait c'est beaucoup plus simple que ca.

A un moment dans la colonne A apparait
Code:
Nbre > ou =2

Dès que l'on retrouve ce texte, il faut que l'on copie toutes les données qui sont sur cette ligne et les mettre dans un autre fichier avec le nom du fichier et celui de l'onglet afin que l'on puisse faire un taux de polyvalence sur le site.

J'espère que cette fois ci, je suis suffisemment clair pour ne plus te faire tourner en bourrique ;)
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 75
  • exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 71
  • exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 71

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : regrouper donnees ds 1 file pour calcul

Salut Merme
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

je ne tourne pas bourrique, mais presque Lol

lorsque je regarde ton dernier fichier ,voila ce que je comprends ,il y a une liste de nom sur une feuille Nommée Achat dans l'exemple et une ligne ou l'on rencontre le fameux
Nbre > ou =2 ,est ce que ce genre de ligne peut être beaucoup plus nombreux par Feuille
pour l'exemple il aurait fallu récupérer Exemple.xls nom du fichier ,puis Achat nom de la feuille , puis les données de la ligne 22 sur 44 colonnes

les fichiers d'ou l'on doit récupérer les lignes sont dans le même dossier (n'y a t'il dans ce dossier que des fichiers ou l'on doit récupérer des Lignes ou y'en a t'il a ne pas traiter)
les noms de ces fichiers ou l'on doit récupérer des lignes , ont ils un point commum?
Dans l'attente
Bonne fin de journée​
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
257

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 725
Membres
105 058
dernier inscrit
axcelle