Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Pb Avec Des Formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MURIELLE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MURIELLE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant des formules que je n'arrive pas élaborer. En effet, j'ai créer un bon de commande ou j'ai 2 taux de TVA et je souhaiterais faire un calcul en fonction de ces 2 taux (cf. fichier joint qui sera plus clair, je pense). Et sinon j'aimerai insérer un nouvel onglet avec un n° automatique à chaque nouveau bon de commande ?

Plus je me relis et plus je me dis que je ne suis pas assez claire. Vous trouverez donc un fichier en pièce jointe qui je pense sera plus explicite car illustré.

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien accorder à mon projet et surtout de l'aide que vous pourrez m'apporter. (PS : si vous avez besoin d'autres explications n'hésitez pas).

Murielle

Pièces jointes

Re : Pb Avec Des Formules

Bonjour,

Peux-tu vérifier les montants placés dans les commentaires, car ils ne me semblent pas fort exacts.

Normalement ce devrait être :
=F54*5,5% soit 19,58
=F54*19,6% soit 69.78

abcd

BONJOUR,

en fait il faut calculer la tva a 5.5% uniquement sur le total des montants ou est indiqué 1 dans la colonne TVA et calculer la tva a 19.6% sur le total des montants ou est indiqué 2. il ne faut pas utiliser le total général.

Bonjour Murielle, Abcd re à tous

Murielle, ton total HT est faux, j'ai modifié la formule, et fais celles pour la TVA, mais je serais toi, je supprimerais toutes les cellules fusionnées, car c'est une source de problème.

Pour la numérotation, on va laisser la main aux VBistes...

A+

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Avec en H55 : =SOMMEPROD(($F$28:$F$52=1)*($G$28:$H$52)*5,5%)

et en H56 : =SOMMEPROD(($F$28:$F$52=2)*($G$28:$H$52)*19,6%)

Pour la première question...

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

Une proposition pour la numérotation auto :

(je précise que je suis parti du 1er fichier, je ne peux pas ouvrir les zip, tu devras mixer les 2 résultats)

Pièces jointes

Bonsoir,

UN GRAND MERCI C'est super ce que vous faites !!!! En tout cas j'espère qu'un jour je saurais rendre l'appareil avec la même efficacité que vous tous.

A bientôt

Murielle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
660
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…