pb addition formule heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chelra
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chelra

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai crée un tableau pour gérer les horaires du personnel où je bosse. Pour simplifier mon travail, j'ai réussi à créer une formule pour calculer le nombre d'heures sup à la fin du mois que ce soit en positif ou en négatif.
Voilà la formule :
=(SI(K39>C39;"";"-")&TEXTE(ABS(C39-K39);"[hh]:mm"))
Par contre j'aimerais additionner cette formule qui me donne le nombre d'heures sup à la fin du mois par le nombre d'heures sup du mois précédent, qui se trouve en D5 (soit horaire positif soit négative).
La formule ne marche pas. J'ai essayé diverses formules sans succès.
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A bientôt

Re : pb addition formule heure

bonjour,

c'est normal que ta formule ne fonctionne pas en addition car en fait tu obtiens un format texte pour le négatif.

je te suggère de cocher dans menu outils/options et onglet calcul le calendrier depuis 1904, en bas.

ainsi tu pourras calculer avec des formules standard les heures négatives.
=C39-K39 >- soit 3:12 ou soit -3:12 et les résultats peuvent rentrer dans d'autres calculs.

Re : pb addition formule heure

Merci beaucoup, effectivement sur les deux cases de calcul une était bien mis en option calendrier 1904 et pas l'autre !! c pour ca que les essais de mes formules ne marchaient pas.
Encore merci et bonne journée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 suivi budgetaire
Réponses
11
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
2 K