Password + atteindre colonne : VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

J`ai un probleme VBA : password et atteindre colonne!

Je cherche via password a acceder a certaines donnes qui sont ds une faille excel.
1/ Je cherche a atteindre une colonne specifique et masquer les colonnes des autres utilisateurs
2/ je cherche pour les chefs, a faire en sorte qu`ils aient pas password acces aux info reportees par les members de leurs equips

Bref j`ai un probleme de password (en partie regle sauf pour les chefs d`equipe) et un probleme de masquer / afficher colonnes selon le password saisi

La je bloque

ci-joint un fichier qui en dit bcp plus avec exemples
Merci pour votre aide

VBA_DEAD

Pièces jointes

Re : Password + atteindre colonne : VBA

Bonsoir a tous,

apparemment c`est un peu complexe ce que je cherche a faire.

est ce que quelqu`un sait atteindre la colonne qu`il faut selon le nom selectionne ds ma listbox?
cette etape d`atteindre la colonne est vraiment capitale

si je mets le password de francois, est ce qu`au moins atteindre la colonne de francois est possible si je selectionne son nom ds la listbox?

je sais que c`est faisable mais je sais pas faire 🙁

merci de m`aider au moins sur ce point atteindre la bonne colonne ds la feuille

pour le probleme du password, je vais continuer a chercher une solution via une autre approche si personne n`a jamais fait ce type de password 😀

merci pour votre aide sur ce probleme d`atteindre la bonne colonne selon le nom!

VBA_DEAD

bonsoir skoobi

je te remercie. en effet c`est pas simple au final.
je pensais que c`etait plus simple.

je vais regarder demain pour comprendre un peu plus comment ca marche#

merci en tout cas pour ton aide

ca va vraiment me faire avancer

bonne soiree

VBA_DEAD

Re bonjour,
pour ce qui est des colonnes cachées, il faudra penser à verrouiller la feuille pour empêcher l'affichage de toutes les colonnes mais ça je pense que tu le prévois.
j'ai mis ##### skoobi ##### en commentaire pour les ajouts en macro.
Voilà.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Retour