calcul auto avec controle coherence - VBA

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

J`ai des calculs de series a faire selon plusieurs parametres. Bref beaucoup de calculs a faire tourner et je cherche a automatiser cela..

Mon probleme est au niveau du step 1 de la chose

lancer un F9, voir le resultat et comparer avec la cible que j`ai fixee. Si le resultat aleatoire est proche de la cible, je copie et colle valeur ds la zone fixee (zone grise ds mon fiel attaché)

Deja faire cela en macro serait super.

Le top, c`est de faire la meme chose mais ayant fixe ds une zone specifique plusieurs parameters – bref faire tourner la moulinette non pas 1 fois mais plusieursm fois (plusieurs simulations). J`ai essaye d`etre clair ds mon file.
Si vous pouvez m`aider sur ce probleme ce serait sympa car a la main je vais souffrir


Merci

VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • calculserie.xls
    33 KB · Affichages: 144

Baside

XLDnaute Impliqué
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Bonjour le Forum,

Voir le fichier joint.

Cela prend un peu de temps mais il affiche les résultats sur les 256 colonnes :lol:

On peut peaufiner pour les autres tests, mais il est l'heure de se coucher :lol:

Amicalement, Hervé.
 

Pièces jointes

  • calculserieBaside.zip
    18.1 KB · Affichages: 41
  • calculserieBaside.zip
    18.1 KB · Affichages: 44
  • calculserieBaside.zip
    18.1 KB · Affichages: 48

Baside

XLDnaute Impliqué
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Re

Avec le format des cellules identiques

A plus
 

Pièces jointes

  • calculserieBaside.zip
    18.1 KB · Affichages: 38
  • calculserieBaside.zip
    18.1 KB · Affichages: 37
  • calculserieBaside.zip
    18.1 KB · Affichages: 37

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Bonjour Baside, le forum

d`abord merci pour ton aide. J`en ai vraiment besoin

Une question : pourquoi les donnees se reportent sur 255 colonnes ds la zone grise?

J`ai juste 0colonnes avec plusieurs series (7 series) donc comment se fait il que j`ai 255 colonnes a l`arruivee?

C` est possible de creer une feuille par serie?
je fais tourner la serie 1, j`ai un resultat, la serie 2, j`en un autre (mais je devrias avoir une zone grise avec 10 col seulement par serie.
Ou sinon mettre les series les unues sous les autres me va tres bien aussi si j`ai ds colonne A le numero de la serie (serie 1 de lgne 40 a 48, serie 2 de ligne 49 a ....)

Merci pour ton feedback car je comprends pas les 255 col.

VBA_DEAD
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Bonjour,

Comme je ne savais pas combien de résultats étaient désirés, j'ai rempli les 255 colonnes, mais tu peux régler le nombre dans le code.

J'ai fait une version avec USF pour le choix des séries.

Bon je reverrai cela vers 12h30 car je vais travailler.

Amicalement, Hervé.

P.S. Il est possible de retirer tes premières données, le code n'en tient pas compte.
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Salut Baside

donc tu as colle sur 255 colonnes les resultats de la series qui repondent a la contrainte d`etre proche de l`alpha et du tracking error?

Enf ait t`embete pas a fairec ela sur 256 colonnes car je vais faire sur 400 lignes par series.
Les colonnes sont les annees pour moi

Merci.

je modifie le code alors.
par contre, sais tu faire creer une feuille par series (ici j`ai 10 series mais ds la vrai vie j`en ai 15.

merci, c`est super
VBA_dEAD
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Bonjour le Forum,

Le mieux serait de mettre un fichier qui ressemble à celuis de la vraie vie pour la présentation et ce le résultat comme à obtenir, ce sera plus beaucoup simple.

Détaille bien ce que tu souhaites faires aussi.

Amicalement, Hervé.

P.S. J'affiche 255 résultats qui correspondent aux conditions à remplir, mais sur x F9.
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Salut Baside

je t`ai update le fichier et j`ai ajoute quelques commentaires en desosu des precedents commentaires

faut juste faire le test et si le etst est bon, alors tu copie ds la zone grise.

2eme step qui serait genial, c`est de faire la meme operations avec plusieurs series comme explique ds le file

merci bcp

VBA_DEAD ;)
 

Pièces jointes

  • calculserieBaside.zip
    20.4 KB · Affichages: 43
  • calculserieBaside.zip
    20.4 KB · Affichages: 41
  • calculserieBaside.zip
    20.4 KB · Affichages: 47

Baside

XLDnaute Impliqué
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Bonsoir le Forum

Voila le fichier.

Tout est automatique.

Explication du code :

La ligne For Nb = 3 To 5 Step 2 permet de régler le nombre de résultats et de séries à tetser.

For Nb = 3 To 5 Step 2 donnera 2 colonnes de résultats pour les 2 premières séries.

Avec For Nb = 11 To 71 Step 10 on obtiendra 10 colonnes de résultats sur les 7 séries.

Petite remarque : pour la première série, les résultats s'obtiennent assez rapidement, pour la deuxième série, c'est trés long pour obtenir 2 colonnes.

L'ordi risque de chauffer :lol:

Amicalement, Hervé.

P.S. Les résultats s'affichent les uns à la suite des autres sur le premier onglet.
 

Pièces jointes

  • calculserieBaside.zip
    16.3 KB · Affichages: 64
  • calculserieBaside.zip
    16.3 KB · Affichages: 69
  • calculserieBaside.zip
    16.3 KB · Affichages: 67

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : calcul auto avec controle coherence - VBA

Bonsoir Baside

merci et je m`excuse pour le retard. J`etais super occupe.

Bon j`ai regarde c`est presque cela donc je vais essayer d`ajuster pour que ca fasse ce qu`il faut a 100%

Mais c`est super , c bon a 95% ;) . Je te remercie et je te tiens au courant si je re-bloque LOL

a+

VBA_DEAD
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud