proteger selon password

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
bonsoir a tous,

j`ai un file que je vais mettre en reseau et qui a des macros et des passwords pour acceder.
en fiat, seul l`administrateur pourra ajouter des infos.
les employes auront juste un acces pour voir les donnees (conges).

donc l`administrateur a son password "admin" / "password" et chaque salarie a son password pour acceder aux donnees saisies.

comment proteger toutes les feuilles (pas de possibilite d`ajouter des choses) et empecher d`afficher les feuilles masquees si le password n`est pas celui de l`administrateur "admin" / "password" ?

Merci

ci-joint l`exemple avec pssword.
La feuille PASSWORDS est masquee ds la vrai vie et je veux que personne ne puisse acceder (sauf l`administrateur)

ds feuille "saisie", il faut que personne ne puisse saisir de donnees



merci pour votre aide ou conseil pour proteger les saisies si l`utiliisateur saisi n`est pas celui de l`amdinistrateur
VBA_DEAD
 

Pièces jointes

  • protected.zip
    55.4 KB · Affichages: 29
  • protected.zip
    55.4 KB · Affichages: 29
  • protected.zip
    55.4 KB · Affichages: 28

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : proteger selon password

hi

XP!

ah je regarde ton doc et je comprends l`idee de gfortin9

je sais pas si ca va lui convenir a mon amie. je crois qu`elle voyait un truc lie au password.
en fait le file est protege tout le temps sauf si je saisissais le password admin.

ben c`est pas facile tout ca!

merci en tout cas pour votre temps un dimanche soir!


VBA_DEAD
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : proteger selon password

Si c'est un vrai serveur où tu déposes les documents, c'est l'administrateur réseau qui peut changer les droits et permissions sur un fichier. Il faut lui demander. À l'époque, je gérais de petits serveurs "NT" et "2000". C'est très facile à faire, en autant que l'on ait les droits de le faire.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : proteger selon password

Bonsoir gfortin9 et Bienvenue sur le forum,

Le problème, ici, n'est pas un problème Serveur et son administration, mais simplement l'ouverture d'un fichier Excel...

Fichier que l'on peut lire, sans autorisation, ou que l'on peut modifier si l'on a des droits. Pourquoi faire simple, lorsque l'on peu faire très compliqué.... ?

Perso.je ne vois pas qui va ouvrir ce fichier... pour y voir quoi ???

Mais le client est Roi, donc....
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : proteger selon password

re

il s`agit juste de voir des donnees.

c`est juste bloquer la saisie de donnees (ou autoriser la saisie sur le fichier si le password est celui de l`admin).

c`est ca le probleme.

saisir ou pas pouvoir saisir.
saisir si password admin ou pas saisir sinon

jean pierre a resume le truc mais il est septique!
y voir quoi!?
ses conges

les conges sont envoyes au rh par email, les rh saisissent et les chefs d`equipes vont regarder les conges saisis ou les employes peuvent aller voir aussi.

ils voient leurs conges et surtout leur solde.

c`est bien de prendre des ocnges (email envoye au rh) mais faut il savoir son solde.
et la faut aller sur le fichier voir son solde... et faut pas pouvoir saisir de donnees nouvelles ds la feuille saisie.

seul l`ADMIN peut saisir!

c`est ca le probleme.

merci
VBA_DEAD
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : proteger selon password

Re,

Septique, non, depuis le début j'ai bien compris ton souci.

Seulement que je n'utilisrais pas Excel, pour ce genre de chose,

Pour neuneus qu'ils soient, tes employés savent bien où ils en sont, rassures-toi la dessus. Maintenant, qu'il y ait un fichier Excel ou autre d'ailleurs, en réseau avec les droits de chacun.... Un simple fichier protégé, accessible à tous peut suffire....

Nul besoin de truc et de machin, l'Admin. demain va ouvrir le fichier, mettre son MDP sur la feuille et y faire ce qu'il voudra....Pas besoin d'USF pour cela.

Ce genre de truc est valable pour 15 - 20 personnes qui n'auraient pas les mêmes droit sur un fichier.... mais un seul fichier et une seule personne.................comprends pas trop
 

gfortin9

XLDnaute Occasionnel
Re : proteger selon password

Il y a des tonnes de solutions à son problème.
Comme il veut donner accès en lecture à tous les usagers...
Il pourrait imprimer en format PDF et mettre ce PDF accessible à ses usagers.
PDF Creator est gratuit sur le Net.

Ainsi, personne ne pourrait manipuler le fichier source, qu'il soit Excel ou autre.
Isn't it ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : proteger selon password

Bonjour le forum :),
Le sujet a été abordé dans de nombreux posts. Les remarques que je ferait:
1) A partir du moment où il y a 2 solutions: accessible ou pas, je me contenterais d'un login Admin et un login Invité.
2) Effectivement, si l'utilisateur désactive les macros, il a accès... Sauf si une routine en Before_Close mets toutes les feuilles sauf une (protégée, avec "Macros obligatoires" au milieu pour prévenir l'utilisateur) en VeryHyden. A ce moment là, seul l'acceptation des macros permettra de lancer la routine d'ouverture qui fera afficher uniquement les feuilles concernées. Ne pas oublier de protéger les macros par mots de passe...
3) Tant qu'à faire, autant profiter du masquage et de l'affichage des feuilles pour, suivant le login et le mot de passe, protéger ou déprotéger toutes les feuilles.
J'utilise un fichier de ce type, mais j'ai beaucoup de nettoyage de données confidentielles à faire et l'alléger un peu avant de le poster, donc je ne promets rien car le planning de la semaine est hyper chargé...
Bon courage :cool:
 

VBA_DEAD

XLDnaute Occasionnel
Re : proteger selon password

bonjour a tous

merci JPN

si tu peux me montrer ton point 2 (avec un fiel vide meme), ca m`aiderai pour pas mal d`applis en fait!

point 3 : je vais essayer d eprotgere / deproteger.

emrci en totu acs

un exemple serait super!

bonne journee a tous

VBA_DEAD
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : proteger selon password

Re :),
Voici le fichier :
Login Admin MdP Admin ou Login Invité MdP Invité (Je me suis foulé...:D)
Pour dévérouiller les macros : Admin - Pour les feuilles... Admin :p
Bonne étude :cool:
 

Pièces jointes

  • MDP.xls
    104.5 KB · Affichages: 48
  • MDP.xls
    104.5 KB · Affichages: 51
  • MDP.xls
    104.5 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

V
Réponses
0
Affichages
911
VBA DEAD
V

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud