passer colonne suivante à chaque virgule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un fichier texte avec des coordonnées GPS séparées par des virgules. Je voudrais pouvoir les modifier sous excel, pour ça, il faudrait que ces coordonnées apparaisse dasn 2 cellules séparées (longitude et latitude). Comment demander à excel de passer à la cellule suivante (colonne) à chaque virgule ?

Re : passer colonne suivante à chaque virgule

Bonjour Jerome

pas sur d'avoir tout compris, mais tu peux essayer, barre de menu => Données => convertir, tu coches "délinmité" et ensuite "virgule".

sinon mets peut être un extrait de ton fichier en pièce jointe.

bonne journée
@

Bonsoir Jerome

comprends pas trop... tu double click dans la cellule à modifier ou tu vas dans la barre de formule et tu modifies le texte....ou par macro.... ou par formule... soit peut être un peu plus explicite sur la demande..

bonne soirée
@+

Enfait, je modifi et j'ajoute des infos sur des points d'interet pour GPS, je passe donc d'un fichier texte à excel pour modification, et je le repasse ensuite en texte.

j'ai 25000 lignes à modifier...
Dans ces lignes, il y a des guillemets, que je dois supprimer pour pouvoir les enregistrer sur mon GPS.

Dans un 2eme temps, il faudra que j'insere d'autres guillemets (à d'autres endroits), pour le moments j'ajoute des colonnes (avec juste un " dedans) à l'endroit ou j'en ai besoin, ça marche, mais a chaque colonne ajouté, ça m'ajoute également une tabulation, ce qui n'est pas très pratique pour la lecture sur le GPS.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
519
Réponses
3
Affichages
433
Retour