Passage en variable tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal82
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit programme qui fonctionne par contre il est plutôt lent et le temps de traitement sur le fichier de travail est de 4H.
Pour gagner du temps, je tente depuis plusieurs jours à passer en variables tableaux, mais trop complexe pour débuter, alors si quelqu'un pouvait me réaliser cet exploit ce serait génial.
Les explications sur le fonctionnement sont dans le fichier. Pour obtenir les résultats attendus, appuyer sur le bouton "lancer calcul"
Merci par avance
Cordialement

Pièces jointes

Re : Passage en variable tableau

Bonjour,
De nombreuses visites mais pas de réponse, alors soit ma demande est trop complexe ou j'ai mal exprimé le fonctionnement du fichier.
Je te conseille de reprendre la présentation de ton exemple avec simplement :
- le tableau de départ avec un exemple d'une vingtaine de lignes
- le résultat final recherché avec les résultats notés manuellement (quelques explications pour comprendre mais pas la peine de nous mettre les formules utilisées puisque le résultat obtenu avec elles ne te convient pas).
En gros : fait simple car sinon les lecteurs sont "noyés" par les infos et les différents tableaux éparpillés sur la feuille.
A+

Re : Passage en variable tableau

Bonsoir David84,

Merci David pour m'avoir mis sur le bon chemin, il est vrai que l'explication de teste n'est pas toujours facile.
Le fichier est modifié et les explications à l'intérieur et espérant ne pas être trop confus

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
667
S
B
Réponses
0
Affichages