pas d'affichage de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne année a tous
j'ai télechargé un fichier et décompressé avec winzip hors les dates ne s'affichent pas je n'ai que des #######,j'ai élargi la colonne pareil,si je clique sur la cellule la date est bien là 20100923,je suis allé dans format-cellule-date j'ai choisi un format (14/03/01)-ok mais toujours pareil ######
Si quelqu'un peut me dire de quoi cela vient et ce qu'il faut faire,merci
merci

PS:il y a plusieurs semaines que je ne suis pas venu sur le site et la je l'ai moitié anglais moitié français et je ne trouve pas ou faut aller pour qu'il soit en français
merci

Re : pas d'affichage de date

Bonsoir jad73, salut Jean-Claude,

Pour Excel, 20100923 ne peut être une date.

La date la plus éloignée admise par Excel est le 31 décembre 9999 qui correspond au n° de série 2958465 (point de départ : le 1er janvier 1900 qui vaut 1)

Cela dit, dans le nombre que tu donnes, on devine effectivement une date. Pour transformer ce 20100923 en date, plusieurs solutions :

- sélectionner les cellules contenant ces nombres, puis Données - Convertir - Largeur fixe - Suivant - Suivant - Date : sélectionner AMJ - Terminer

- solution formule : dans une cellule à côté :

Code:
=DATE(GAUCHE(A1;4);STXT(A1;5;2);DROITE(A1;2))

à mettre au format Date

- deuxième solution formule :

Code:
=TEXTE(A1;"0000-00-00")*1

à mettre également au format Date

@+

Re : pas d'affichage de date

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai utilisé la formule suivante (Laurent Mortézai)
En A1 la date, en B1 la formule (cellule au format date)

=DATE(ENT(A1/10000);ENT(A1/100)-100*ENT(A1/10000);MOD(A1;100))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
638
Réponses
4
Affichages
242
Retour