Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Partager des classeurs ou Onglets sur 2 serveurs différents

fanou06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Problématique :
J'ai créé un classeur Excel comprenant 3 onglets.
Je travaille sur mon serveur (A).

Je souhaiterais que les données que je modifie sur mon classeur soient sauvegardées également sur un autre serveur (B) dont j'ai l'accès ainsi que des utilisateurs différents du serveur (A).

Je pensais la fonction DEPLACER/COPIER puis en sélectionnant un onglet de (A), le choix CREER UNE COPIE.
Mais lors de l'enregistrement et de la réouverture sur (B) les données changées en (A) n'apparaissent pas en (B).

Lorsque j'ouvre sur le serveur (B) cette 'COPIE':
- J'active le contenu.
Il me propose de mettre à jour les valeurs ou modifier les liaisons qui semblent incorrectes.
Je ne sais pas si je dois choisir CONTINUER ou MODIFIER LES LIAISONS.
Par exemple en choisissant MODIFIER LES LIAISONS je ne sais pas configurer ma demande.

Merci par avance.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Fanou06

Quelle version d'Office avez-vous ?
Il serait bien de l'indiquer dans votre signature

Mais en tout cas, je ne pense pas que ce que vous souhaitiez faire soit la bonne solution

@+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Ok merci

Si dans votre classeur, vous n'avez pas de macro, pourquoi ne pas le mettre en coopération dans Teams
Vous ne donnez l'accès qu'à ceux que vous souhaitez.

C'est juste une idée
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Teams n'est pas lié au serveur d'entreprise mais au Cloud Microsoft
Maintenant, il faut qu'il y est une volonté de l'entreprise de le faire, effectivement

Sinon pour votre problème de liaisons à mettre à jour, c'est que votre fichier serveur (A) en contient déjà
Si vous êtes seule à avoir accès aux 2, les utilisateurs auront forcément un problème

@+
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…