Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Comment fusionner les 2 solutions pour obtenir ce pareto
- présenté comme celui de DULL (les 2 graphes affichés en même temps)
- avec la liste des noms automatique et non pas en dur (Exemple : B27="Gérard" doit arriver en automatique)
merci
Rebonjour
je voulais adapter cet exemple avec comme critère d'exclusion la présence d'une date.
Et je ne m'en sort pas.
Le résultat est faux pour "Paul"
pouvez vous m'aider SVP ?
merci
ça marche, merci.
As ton avis, est il possible que les noms "Gérard" , "Alain" .... soient alimentées automatiquement depuis la liste et triés sur les QTES en ordre décroissant de sorte à montrer en premier celui sur lequel il faut travailler en premier.
L'exemple en est faussé car Gérard dont le nom est placé en tête de graphe est celui avec le plus de QTE. Chose qui ne serait pas s'il avait 4 au lieu de 10.
Qu'en penses tu ?
Bonjour
je reviens sur le paretoDull de CB60 car la formule ne marche pas lorsqu'elle rencontre une date pour le 1er enregistrement. La condition SI s'arrête.
Dans l'exemple ci joint, Alain est faux.
Le ParetoAuto est très sympa mais il ne fonctionne que lorsqu'il n'y a qu'un seul Nom par instructeur.
Or, comme on peut le voir dans le ParetoDull, il peut y en avoir plusieurs.
Plusieurs lignes ALAIN pour l'instructeur PAUL.
Il doit falloir faire un regroupement soit à travers un autre tableau intermédiaire, soit à travers une formule.
Qu'en penses tu ?
Sur la pareto auto il y a une autre erreur.
Si 2 individus ont la même QTE, alors le nom d'un des 2 apparait 2 fois.
Exemple :
Si ALAIN=10 alors GERARD disparait du pareto et ALAIN apparait 2 fois.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD