Re : Paramétrer un "SpinButton"
Bonsoir,
Le problème tel qu'il était présenté au départ a parfaitement été réglé par job75.
Le paramétrage du "SpinButton" se faisait dans le module de la feuille dans la section : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Mais, pour des raisons techniques, ce paramétrage devra se faire dans une procédure d'un module standard. Je m'explique :
Si une valeur est supérieure à un certain seuil, apparaît à l'écran le "SpinButton", dans le cas contraire le "SpinButton" disparaît. Jusqu'à présent tout marche correctement. Seulement voilà, quand le "SpinButton" apparaît, je veux qu'il soit paramétré de telle sorte que :
1/ par défaut il soit en position 1,
2/ SpinButton1.Max soit égal à une certaine valeur (car si on va au-delà de cette valeur --> gros plantage)
J'ai tout bêtement repris la routine de job en écrivant dans la macro du module standard :
With ActiveSheet
.Shapes("SpinButton1").Visible = IIf(nbcoul = 1, False, True) 'Ça marche
'Paramétrage du "SpinButton"
SpinButton1.Max = Application.Count([ColonnesCouleursLignes])/3 'Ça ne marche pas du tout
End With
Je pense qu'il faut que je déclare mieux où se trouve exactement dans le classeur ce "SpinButton" (je rappelle que nous ne sommes plus dans le module de la feuille), mais là, j'avoue, je me mélange les pinceaux.
Merci pour m'aider avec ce "SpinButton".