Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

paramétrage général cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krysos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

krysos

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci sous excel.

Lorsque j'ouvre un fichier excel existant, le format de certaines cellules se mettent en format date à l'ouverture, quelqu'un peut-il me dire quoi faire afin que les cellules conservent leur format general ou monétaire ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par un modérateur:
Re : paramétrage général cellule

Re bonjour

Voilà déjà une information. En fait, cela se produit dans le fichier. Quand j'ouvre une nouvelle feuille, les cellules sont toutes au format date. J'ai fait l'essai en supprimant toutes les feuilles sauf la première qui correspond au tableau de bord, j'ai aussi supprimé les macros et toujours pareil.

Cela n'est pas le fait des macros, mais d'Excel par lui-même. J'ai du paramétré quelque chose qu'il ne fallait pas, mais quoi.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re,

J'ai fait le test sous Excel 2003, et effectivement, une nouvelle feuille créée voit ses cellules affublées du format date par défaut.
😕😕😕😕

J'ai déplacé la feuille dans un classeur vierge, (clic droit sur le nom de l'onglet, déplacer ou copier, dans le classeur, "nouveau classeur") et le phénomène ne se reproduit pas.

Si ça peut te dépanner ...

Cela ne donne pas la solution pour savoir d'où provient le problème afin d'éviter que cela ne se reproduise, mais effectivement, cela résout ce phénomène qui est relativement désagréable.

Merci pour cette solution provisoire, mais efficace.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…