Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

paramétrage général cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion krysos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

krysos

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci sous excel.

Lorsque j'ouvre un fichier excel existant, le format de certaines cellules se mettent en format date à l'ouverture, quelqu'un peut-il me dire quoi faire afin que les cellules conservent leur format general ou monétaire ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par un modérateur:
Re : paramétrage général cellule

Je ne sais pas si cela vient du fichier par lui-même ou d'autre chose, car cela se produit aussi sur d'autres fichiers.

Les cellules sont paramétrées au format nombre ou monétaire et se retrouvent au format Date.

J'ai quelques bugs aussi surprenant, comme un arrêt de la procédure sur la dernière ligne sub end,

j'ai encore quelques modifications à faire, je peux te l'envoyer par la suite si tu me donnes une adresse.

J'ai aussi quelques bugs surprenant,tel que des arrêts en cours de procédure sans raison, parfois même sur la dernière ligne End Sub, mais de temps en temps, pas à chaque fois.

Pour me dépanner, j'ai fait une procédure afin de remettre au bon format les cellules concernées.

‡Re : paramétrage général cellule‡

Re, bonsoir Victor21

krysos
Tu peux anonymiser ton fichier

Un simple fichier exemple suffira.

PS: C'est End Sub et non Sub End comme l'a justement remarqué Victor

Dernière édition:

Bonsoir à tous.

@ Krysos : Outre le sub end, j'ai également été surpris que le lien publicitaire dans ta signature renvoie sur un site dont le forum, justement, n'accepte pas la publicité.
Et pour tester si un comportement anormal affecte un fichier, il n'est nul besoin qu'il soit achevé. Quelques lignes suffisent, ainsi que Staple 1600 te l'a plusieurs fois gentiment suggéré.

@Stapple : je viens de répondre.🙂

Désolé pour la signature, je l'ai faite discrète, mais si vous voulez que je la retire, ce n'est pas un problème. Si je mets mon fichier, cela va être pire que ma signature.

Le souci pour mon fichier, c'est que le phénomène ne se produit pas régulièrement. Par conséquent, si je vous le mets actuellement, il est correct.

Re,

Les pannes intermittentes, ce sont les pires...
Envoie ton fichier sans donnée, mais avec tout le code VBA, s'il n'est pas confidentiel, 😛 et dis-nous à quel endroit de quelle feuille le phénomène de changement de format se produit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…