palnning gestion des Absence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tchti59
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tchti59

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais modifier mon fichier pour un planning de gestion des absences ,
A cause du chomage technique ( malheureusement)

Je suis confronté à un problème de type d absence
"à la journee" « a lheure » »

Je souhaite cliquer sur journee et cela afficherai 7 heures

Pour chomage technique = 6.20 heures

Si absence à l heure j indiquerais le chiffre ( ex 4.75 , 3.20 ) et cela mettrai la valeur dans les cellules sélectionnées .

Sachant Que
Congé Payé ( CP ) a la journee ou ½ journee
Maladie = journée
RTT Journee ou ½ journee
Absence Heure
Chomage jour ou heure

merci a celui qui m aidera

Ce site e st vraiment sympas

Re : palnning gestion des Absence

Bonjour
Je voudrais modifier mon fichier pour un planning de gestion des absences ,
A cause du chomage technique ( malheureusement)

Je suis confronté à un problème de type d absence
"à la journee" « a lheure » »

Je souhaite cliquer sur journee et cela afficherai 7 heures

Pour chomage technique = 6.20 heures

Si absence à l heure j indiquerais le chiffre ( ex 4.75 , 3.20 ) et cela mettrai la valeur dans les cellules sélectionnées .

Sachant Que
Congé Payé ( CP ) a la journee ou ½ journee
Maladie = journée
RTT Journee ou ½ journee
Absence Heure
Chomage jour ou heure

merci a celui qui m aidera

Ce site e st vraiment sympas

un fichier est la pour modele GestionPersonnel.xls - File Shared from Box.net - Free Online File Storage

Bonsoir,
Pourquoi copier le travail de Jacques Boisgontier alors que tout un chacun peut le consulter sur son site ?😡😡😡

Exene,

Je ne voudrais pas parler à la place de jboisgontier mais on peut penser qu'il n'est pas contre l'utilisation de ces solutions sinon il ne les laisserait pas à disposition de tout un chacun comme tu dis.

Mais s'approprier le travail de quelqu'un d'autre, est-ce respecter l'auteur?

Comment le prendrais-tu, toi, si après avoir monté un fichier pour quelqu'un, tu l'entendes hurler à qui veut bien l'ecouter : "c'est moi qui l'ai fait"?

A+

Dernière édition:

Exene,

Je ne voudrais pas parler à la place de jboisgontier mais on peut penser qu'il n'est pas contre l'utilisation de ces solutions sinon il ne les laisserait pas à disposition de tout un chacun comme tu dis.

Mais s'approprier le travail de quelqu'un d'autre, est-ce respecter l'auteur?

Comment le prendrais-tu, toi, si après avoir monté un fichier pour quelqu'un, tu l'entendes hurler à qui veut bien l'ecouter : "c'est moi qui l'ai fait"?

A+

Bonjour

Regardons ensemble le dictionnaire académique

Propriétaire
Celui qui possede un bien
Personne louant un bien

Auteur
Personne dont l objet est l œuvre

Créateur
Personne ayant la faculté d inventer

Fasciste
Personne autoritaire , ou groupe de personne qui introduit des idées qui consiste à diviser les partis politiques adverses
Je pense que ce fichier est libre de droit personne n a dit que cette personne à créer le fichier. Laissez le tranquille. En 39 45 vous auriez fait une bonne secte .Toutes les erreurs judiciaires sont souvent crées par des personnes comme vous qui se laisse emporter par la foule .
Doucement réfléchissez un peu .Et puis tout ceci n est que BENEFIQUE a ce fichier je ne vois pas ou est le mal . IL va dans l ère du temps, ( chômage technique , permet a d autre d utiliser ce fichier .

Alors travaillez dessus
Calmez-vous les GARS.

Bonjour le fil 🙂
Fasciste
Personne autoritaire , ou groupe de personne qui introduit des idées qui consiste à diviser les partis politiques adverses
Je pense que ce fichier est libre de droit personne n a dit que cette personne à créer le fichier. Laissez le tranquille. En 39 45 vous auriez fait une bonne secte .Toutes les erreurs judiciaires sont souvent crées par des personnes comme vous qui se laisse emporter par la foule.
Je pense que ta réaction est totalement disproportionnée aux petites remarques très sensées de Jacques (que je salue et soutient), d'Exene et LedZep... Personnellement, rien que ce commentaire m'ôtera toute envie de t'aider. Si tu visites le site de Jacques, tu verras qu'il met à notre disposition toutes ses connaissances et des fichiers très interressants, sans rien demander en retour. Et si tu te promènes sur XLD, tu verras que la valeur principale est le RESPECT, et non l'autosatisfaction, et que beaucoup ajoutent plutôt les références au travail des autres, que ne s'approprient celui-ci.
Bon WE à tous 😎

Bonjour Tchti59, Tibo, Jacques, exene, ledzepfred, JNP,

J'avais un plus long texte, mais....

Alors 2 choses :

"Propriétaire
Celui qui possede un bien
Personne louant un bien
", la location ne signifie pas forcément "contre de l'argent", elle peut être à titre gratuit.... Que dirais-tu, si tu prêtes ta maison à toto et que le lendemain tu vois affiché en grand "Propriété de toto" ?

"Créateur
Personne ayant la faculté d inventer
", en ce sens puisque YvonRiguidel semble avoir cette faculté, rapproche toi de lui, peut-être qu'il pourra modifier ton planning...

Bon week-end.

Jean-Pierre

Bonjour à tous

De Tchti59:
Alors travaillez dessus
Calmez-vous les GARS.

Sur XLD, c'est pas la bonne façon de faire. Tu vas vite te faire des ennemis (c'est déjà fait je crois). En plus ici tout le monde est bénévole, ne l'oublions pas.

Sinon ton problème, en l'état, est incompréhensible, donc encore moins d'aide a ce niveau.

Il te manque peut-être quelque chose, mais la, je te laisse le choix.

Sinon pour le copyright de notre ami JB, il faut toujours citer ses sources. Mais bon si JB n'a pas mis au moins ses initiales dans le fichier que peut-on dire? ou si la personne les a retiré, la, c'est pas sympa.

Bonjour,

Si ce fichier est effectivement "libre de droit", le minimum est d'en respecter l'auteur (ou le créateur) avant de faire prévaloir des droits de propriété sur cette oeuvre.

Ne pas oublier qu'ici, tu es sur un Forum où la notion qui prédomine est le partage des connaissances. Personne n'est ici pour revendiquer la propriété de tel ou tel fichier, code VBA ou formule.

@+

Fasciste
Je pense que ce fichier est libre de droit personne n a dit que cette personne à créer le fichier. Laissez le tranquille. En 39 45 vous auriez fait une bonne secte .Toutes les erreurs judiciaires sont souvent crées par des personnes comme vous qui se laisse emporter par la foule .
Doucement réfléchissez un peu .

Nous safons les moyens te vous dirrrre Bonchour🙂

tchti59, tu es consternant et pathétique!
Si dire qu'il faut toujours respecter un auteur est fasciste alors je suis heureux d'en être un.
Mais peux-être n'as-tu pas croisé beaucoup de fascistes (des vrais) et des comme moi.

PS: tu n'étais même pas né en 39-45!!!

Dernière édition:

Re tous,

Curieux toutefois, malgré plusieurs heures passées sur ce forum ce tantôt, et encore un certain temps ce soir qu'il ne se soit pas manifesté....

Calmé ou les bulles ne font plus effet...

Quoi qu'il en soit, on l'attend avec de petites excuses... hein... et on est confronté à "un problème de type d absence", pour l'instant

Dernière édition:

Re à tous aussi 🙂,
Non Jean-Pierre, je n'imagine pas des excuses, je pense qu'il est en train de ruminer sur la "théorie de la conspiration"...
Se remettre en cause est bien plus difficile que de penser que nous, anciens (et encore, en ce qui me concerne, j'ai moins de 2 ans au compteur, et à peine 1500 posts, donc bien petit...), pouvons avoir des valeurs qu'il ne connait à priori absolument pas.
Je pense aussi qu'Yvon Riguidel, c'est Tchti59, mais que son égo, au lieu de se limiter à un commentaire en début de macro, a besoin de s'exprimer par un USF intitulé comme étant sa propriété...
Je ne lui jetterai pas non plus la pierre, car c'est vrai qu'il est difficile, à notre époque, d'avoir un travail personnel reconnu par l'entreprise...
Mais il serait beaucoup plus sain que notre ami fasse son mea culpa, et réexprime son besoin avec l'humble attitude adéquate.
Bonne nuit à tous 😎

Re tous, JNP,

Tu as raison Yvon Riguidel demeure à Lille (59)..... Finalement, tu es plus malin que moi....

Toujours est-il qu'il a passé plusieurs heures ce tantôt et ce soir et aucun méa culpa....

Il faut être patient des fois.

Bonne nuit

Jean-Pierre

Edit : je reconnais, toutefois, que la situation qu'il rencontre n'est pas forcément simple à gérer ni à accepter. Mais ceci n'excuse pas cela.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
3 K
Réponses
3
Affichages
3 K
Retour