Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir une feuille avec des caractères jokers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Phillip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

C'est encore moi...

J'ai un fichier qui contient une feuilles de données dont le nom est en partie fixe et en partie variable, genre toto1, toto2....et une feuille de stats. J'ai un certain nombre de lignes de codes qui vont chercher des données dans ma feuille de données et fait des calculs sur ma feuille de stats.

Je voudrais donc que ma macro aille activer le fichier de données et ne "tourne" pas sur la feuille de stats quelle que soit la feuille active à ce moment là (stats ou données)

En bref, je voudrais donc que ma macro commence par activer feuille toto + caractère joker...

J'ai écrit :

Code:
Sheets("toto??").Activate

mais cela ne marche pas...

Merci de vos lumières, car je ne suis pas convaincu de ce que j'ai trouvé sur le forum à ce sujet, en tous cas, cela ne correspond pas à mes besoins...

Re : Ouvrir une feuille avec des caractères jokers

bonjour Phillip

voici une macro qui récupère la première feuille commençant par "toto".
si on enlève la ligne en gras, elle récupère la dernière feuille commençant par "toto"
Code:
Sub test()
Dim laFeuille As Worksheet, tmpFeuille As Worksheet

For Each tmpFeuille In ThisWorkbook.Sheets
    If tmpFeuille.Name Like "toto*" Then Set laFeuille = tmpFeuille
    [B]If Not laFeuille Is Nothing Then Exit For[/B]
Next tmpFeuille

End Sub

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…