ouvrir un fichier autre que Excel par VBA

  • Initiateur de la discussion etpisculrien
  • Date de début
E

etpisculrien

Guest
Boujou à toutes et à tous

J'aimerais savoir si il existe un moyen d'ouvrir un fichier autre que XLS par vba (genre pdf, doc...)
Le but du jeu etant que l'utilisateur choisisse un fichier situé dans son disque dur (donc je ne connais pas le chemin d'accès)et l'enregistre dans un autre dossier (qui sera sur reseau)

Si quelqu'un a un moyen...parce que là, moi, je seche (et ca m'embeterait de ceder à mes pulsions destructrices envers mon ordi!)

A+
 
P

Philippe

Guest
J'ai trouver une macro pour ouvrir un fichier Word, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner pour les fichiers PDF, si quelqu'un connait l'astuce, ce serait sympa (apparement le Shell ne trouve pas l'application)

Voici la macro qui fonctionne avec Word

Sub OuvreUnFichierWord()
MyAppID = Shell('WINWORD.EXE ''C:\\Documents and Settings\\NOMDELUTILISATEUR\\Mes documents\\lenomdudocument.doc''', 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Par contre la suivante produit une erreur:

Sub OuvreUnFicherPdf()
MyAppID = Shell('AcroRd32.exe ''C:\\Documents and Settings\\NOMDELUTILISATEUR\\Mes documents\\lenomdudocument.pdf''', 1)
AppActivate MyAppID
End Sub


etpisculrien écrit:
Boujou à toutes et à tous

J'aimerais savoir si il existe un moyen d'ouvrir un fichier autre que XLS par vba (genre pdf, doc...)
Le but du jeu etant que l'utilisateur choisisse un fichier situé dans son disque dur (donc je ne connais pas le chemin d'accès)et l'enregistre dans un autre dossier (qui sera sur reseau)

Si quelqu'un a un moyen...parce que là, moi, je seche (et ca m'embeterait de ceder à mes pulsions destructrices envers mon ordi!)

A+
 
P

Philippe

Guest
Y a un bug, car les antislatch n'apparraissent pas aux endroits correct dans le chemin, il faut les modifier biensur

Philippe écrit:
J'ai trouver une macro pour ouvrir un fichier Word, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner pour les fichiers PDF, si quelqu'un connait l'astuce, ce serait sympa (apparement le Shell ne trouve pas l'application)

Voici la macro qui fonctionne avec Word

Sub OuvreUnFichierWord()
MyAppID = Shell('WINWORD.EXE ''C:\\Documents and Settings\\NOMDELUTILISATEUR\\Mes documents\\lenomdudocument.doc''', 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

Par contre la suivante produit une erreur:

Sub OuvreUnFicherPdf()
MyAppID = Shell('AcroRd32.exe ''C:\\Documents and Settings\\NOMDELUTILISATEUR\\Mes documents\\lenomdudocument.pdf''', 1)
AppActivate MyAppID
End Sub


etpisculrien écrit:
Boujou à toutes et à tous

J'aimerais savoir si il existe un moyen d'ouvrir un fichier autre que XLS par vba (genre pdf, doc...)
Le but du jeu etant que l'utilisateur choisisse un fichier situé dans son disque dur (donc je ne connais pas le chemin d'accès)et l'enregistre dans un autre dossier (qui sera sur reseau)

Si quelqu'un a un moyen...parce que là, moi, je seche (et ca m'embeterait de ceder à mes pulsions destructrices envers mon ordi!)

A+
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

pour ce qui est de la premiere question ouvrir une appli sans savoir quoi à l'avance.

si tu souhaites
qu'ils puisse tout ouvrir il faut passer par une api qui permet d'interoger windows sur l'application à appeler en fonction de l'extention.

(Là c'est pas gagnier)

sinon si tu souhaites permetre selement plusieurs type de fichier tu peux eviter l'api avec un shell par type de fichier.

Je laisse les pros du site te repondre sur la mise en oeuvre de l'api
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens