Ouvrir modèle word à partir d'excel et y lier des données

Poupougnet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai vu plusieurs posts liés à mon sujet, mais étant vraiment TRES TRES débutante, je n'arrive pas à solutionner mon problème.

Voilà, j'ai un fichier excel modèle, un tableau dans lequel on rentre des données (chiffres) et des calculs à partir de ces données.

Admettons que j'enregistre cette nouvelle feuille excel (ouverte à partir de mon modèle) s'appelant X001.xls
Je voudrais faire une macro à partir d'excel, qui m'ouvre un nouveau doc à partir de mon modèle word et y copie mon tableau excel (collage avec lien) à un endroit qui va bien.

Le top moumoute serait que ça nomme direct le fichier word comme celui d'excel "X001.doc"


En gros, j'ai un courrier type à faire, dans lequel je dois afficher un tableau de résultats. le fond de mon courrier et le fond de mon tableau de résultats sont tous 2 des modeles (dot et xlt) et je dois me débrouiller pour fusionner les 2 et les appeler pareil.
Je ne sais pas si ma techique est la meilleure et je ne sais super pas programmer en vba.

Si vous avez des pistes pour de déméler ça, ne serait-ce que pour me permettre de chercher ensuite par moi-même, ça serait cool!!

PS : je ne sais même pas faire un bouton qui lance une macro, mais ça, je vais le trouver dans l'aide vba je pense!
 

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Ouvrir modèle word à partir d'excel et y lier des données

Bonjour

Je pense (a moins que je n'y ai rien compris) que tu devrais te tourner vers la fusion publipostage. Je ne suis pas un grand fan de cette méthode mais dans ton cas de figure je pense que c'est ce qui serait le plus approprié.

Je t'ajoute un lien genre tutoriel que j'ai trouvé sur le net qui pourrait t'aider.

Voilà : Le publipostage Word-Excel - Club des décideurs et professionnels en Informatique

A te lire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix