ouvrir classeur excel et macro auto sous vba comment faire?

C

cyril

Guest
bonjour a celui qui me repond,
Probleme, je voudrais que mon fichier excel appele "bis" s'ouvre sans avoir le message "voulais vous activer les macros", je voudrais que les macros s'ouvre automatiquement uniquement sur ce fichier (macros executé a l'ouverture).
Comment faire?
Si possible me joindre un fichier d'exemple ou explications.
merci d'avance a celui qui m'aidera.
CYRIL

EMAIL: cyrilparm@hotmail.com
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Un ptit coup de touche F1 :

Pour empêcher les macros de s'exécuter automatiquement, maintenez la touche MAJ enfoncée lorsque vous démarrez Excel.


Mais il est recommandé de mettre le niveau d'exécution à moyen ou bien même si on n'est pas sûr de savoir ce qu'il y a dans un fichier envoyé, de l'ouvrir sans les macros et d'aller visiter le code.

Celeda
 
T

Ti

Guest
oui, d'ailleurs même sur ce forum, on a vu un crétin récemment joindre un fichier destiné à détruire tous les fichiers de la machine s'il était ouvert avec les macros activées.
Donc dans tous les cas, méfiance avec les fichiers contenant des macros. Ce n'est pas une bonne idée de supprimer totalement le message d'alerte d'Excel, sauf pour ses propres fichiers (mais dans ce cas, on peut signer ses fichiers avec SelfCert)
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Ti, Celeda, Cyril, le Forum

Je n'avais pas vu cette réponse, Ti

Wow... "d'ailleurs même sur ce forum, on a vu un crétin récemment joindre un fichier destiné à détruire tous les fichiers de la machine s'il était ouvert avec les macros activées"

Tu as fait détruire le fil par David j'espère ?

Bon Appétit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 604
Membres
109 639
dernier inscrit
Phil1860