Microsoft 365 Macro VBA plein écran que sur 1 seul classeur Excel

marie3107

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel contenant des macros. Dans le module "ThisWorkbook", j'ai créé une macro qui me permet de mettre mon fichier en plein écran lorsque je l'utilise :

Application.DisplayFullScreen = True

Or, si j'ouvre un autre classeur Excel en même temps, celui-ci se met également en plein écran. Mais je souhaiterais que le plein écran uniquement mon fichier Excel contenant mes macros.

Auriez-vous une solution s'il-vous-plait ?

Merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marie, et bienvenue sur XLD,
Application.DisplayFullScreen agit directement sur le comportement d' XL et non sur votre fichier, donc tout document ouvert sera en pleine page.
Ou alors il faut dans votre second fichier mettre un Application.DisplayFullScreen=false, mais il faudrait le faire pour tous vos fichiers...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marie3107, sylvanu,

Dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_Activate()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.DisplayFullScreen = False
End Sub
Notez que Workbook_Deactivate se déclenche aussi à la fermeture du fichier.

A+
 

marie3107

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre retour. Malheureusement c'est impossible de mettre ça cette macro dans tout mes fichiers...

Plus précisément, j'ai l'impression que ma macro Application.DisplayFullScreen = True masque la barre de formule sur l'ensemble de mes fichiers Excel. Ainsi, dès que je ferme mon fichier Excel et en ouvre un autre, ma barre de formule ne s'affiche pas.

Pensez-vous qu'il s'agit effectivement de ma macro plein écran ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87