Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ouvrir automatiquement un lien web

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joelaindien
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Joelaindien

Guest
Bonsoir à tous,

Je vous fais part de mon problème.

J'ai une liste d'adresses de sites web dans excel (en colonne) et je souhaite pouvoir automatiser l'ouverture des liens.

Concrètement, il s'agit de permettre l'ouverture du 1e lien dans Firefox, puis une fois fait, excel passe dans la cellule du dessous, ouvre le second lien, etc...

Je vous ai mis un exemple en pièce jointe. Le principe est que une fois la page excel ouverte et la macro lancée, tous les liens de la page s'ouvrent dans des onglets séparés de Firefox.

En vous remerciant pour votre attention et votre réponse 😉

Bien cordialement
Pierre

Pièces jointes

• Exemple.JPG
    54.5 KB · Affichages: 64
  • Exemple.JPG
    54.5 KB · Affichages: 68
  • Exemple.JPG
    54.5 KB · Affichages: 66
Re : Ouvrir automatiquement un lien web

Tu insère un module dans lequel tu colles la fonction API suivante :

Code:
Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sous VBA, tu fais un double-clic sur la feuille concernée, tu sélectionnes Worksheet dans la liste déroulante de gauche et l'événement SelectionChange dans celle de droite. Là tu colles le code suivant :

Code:
    If LCase(Left(Target, 4)) = "http" Then Call ShellExecute(0, "", Target, "", "", 0)
Ca va ouvrir la page Web concernée dans le navigateur par défaut, même s'il n'y a pas de lien hypertexte dans la feuille.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
825
D
Réponses
0
Affichages
1 K
Dan3838
D
F
Réponses
2
Affichages
1 K
F
C
Réponses
0
Affichages
839
C
T
Réponses
2
Affichages
13 K
tom6821
T
J
Réponses
4
Affichages
3 K
jaespaec
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…